Projet de loi santé : toujours plus d’avortements

Publié le 18 Sep 2015
Au quotidien n° 247 : état de droit et refondation politique L'Homme Nouveau

Le projet de loi de modernisation du système de santé est examiné au Sénat depuis le 14 septembre. Les sénateurs ont jusqu’au 2 octobre pour s’accorder sur ce texte, largement modifié depuis son passage à l’Assemblée.

Lutte anti-tabac, don du sang par les personnes homosexuelles, généralisation du tiers-payant… Les thèmes de discussion sont nombreux et, parmi eux, l’IVG pour lequel il faudrait faciliter encore l’accès. Toutes les mesures soumises au vote relèvent d’un même but : faire de l’avortement un droit absolument inaliénable pour toutes et à tout âge, et dont la société se porterait garante autant moralement que financièrement.

Six mesures phares concernant l’IVG, présentées ci-dessous, sont étudiées dans le cadre du projet de loi. À l’heure actuelle, on ne peut encore savoir lesquelles seront adoptées ou non.

infographie loi sant%C3%A9

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneSociétéPhilosophie

Le chaos organisé

L'Essentiel de Joël Hautebert | Si la France se trouve dans une désastreuse situation de désordre institutionnel et social, c'est bien par une volonté dont témoignent d'ailleurs les propos du chef de l'État. Mais il ne s'agit pas seulement d'une basse manœuvre politicienne pour rester au pouvoir. Se dessine là la vraie nature de la postmodernité, qu'il s'agit avant tout de bien comprendre pour y opposer une action structurée tendue vers le bien de la Cité.

+

chaos
Société

La prévention comme moyen prioritaire de la lutte contre le trafic de drogues

Parole du Pape | À l’occasion de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de la drogue, le 26 juin dernier, lors de sa dernière audience générale, le Pape a interrompu son cycle de catéchèses sur l’Esprit et l’Épouse, pour se pencher sur ce fléau de plus en plus répandu, propagé pour des intérêts qui ne tiennent aucun compte des tragédies qu’elle crée chez tant de personnes sans expérience et dans tant de familles.

+

Pape François drogue