Que reste-t-il de la liberté du culte catholique ? Le Club des Hommes en Noir

Publié le 27 Nov 2020
Que reste-t-il de la liberté du culte catholique ? Le Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir attaque sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé de l’abbé Barthe, du père Viot, du père Jean-François Thomas et de Jean Pierre-Maugendre, sous la direction de Philippe Maxence aborde la question de la liberté du culte catholique.

Pour soutenir cette aventure et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Église

Pape François : vœux au Corps diplomatique

Ayant le statut d'état, le Vatican entretient des relations diplomatiques avec de nombreux pays du monde. Le 9 janvier, le Pape s'est donc adressé aux membres du corps diplomatique accrédité près le saint-siége, présentant ses vœux pour la nouvelle année.

+

corps diplomatique pape François
ÉgliseThéologie

L’Immaculée Conception (2/3) : Des scolastiques à Pie IX, une foi antique

Dossier « L’Immaculée Conception ou la rédemption préventive » | Croyance et piété populaires, culte, réflexions théologiques, liturgie orientale, proclamations des papes et encouragements des conciles : le dogme de l’Immaculée Conception, proclamé tardivement, imprégnait depuis toujours l’Église et les fidèles, avant que la Vierge elle-même ne confirme à Lourdes cette vérité de foi.

+

Immaculée Conception
ÉgliseThéologie

L’Immaculée Conception (1/3) : Un remède à l’esprit révolutionnaire

Dossier « L’Immaculée Conception ou la rédemption préventive » | Le pape Pie IX, précédé dans l’affirmation du dogme de l’Immaculée Conception par la dévotion et la réflexion de prélats, de prêtres et de fidèles nombreux, y vit une réponse à la sécularisation des sociétés, à la négation du péché originel et de la nécessité de la Rédemption.

+

Immaculée Conception révolution