SOS chrétiens d’Orient, les quatre otages libérés

Publié le 27 Mar 2020
SOS chrétiens d'Orient, les quatre otages libérés L'Homme Nouveau

Après l’annonce de la disparition le 20 janvier de quatre collaborateurs d’ « SOS chrétiens d’Orient » , à Bagdad, vous avez été très nombreux à prier pour leur libération. Les trois Français : Antoine Brochon, Julien Dittmar, Alexandre Goodarzy et leur chauffeur Irakien Tariq Mattoka ont été libérés annonçait un communiqué de l’Elysée jeudi 26 mars. 

Le même communiqué précisait : « La France a déployé tous ses efforts pour parvenir à ce dénouement. » 

Pour l’instant aucune information sur les ravisseurs n’a été rendue publique. L’Elysée n’a pas non plus communiqué sur les conditions pour la libération. 

Après le temps des supplications, le temps de l’action de grâce est venu. 

HS 36 37

Pour ceux qui veulent apprendre à mieux connaître l’association, nous encourageons à lire notre Hors-Série n°36-37 : Quand des jeunes partent au secours des chrétiens d’Orient, 132 p., 10 € (seulement le temps du confinement). 

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneInternationalSociété

Intelligence artificielle (3/5) : Des enjeux géopolitiques et économiques de taille

DOSSIER « L’intelligence artificielle : entre innovation et responsabilité » | L'intelligence artificielle est devenue un enjeu majeur dans la compétition technologique mondiale, suscitant des investissements colossaux et des stratégies géopolitiques ambitieuses. Entre course à la puissance, dépendance aux capitaux privés et régulation incertaine, l'équilibre entre innovation et souveraineté reste à trouver.

+

Intelligence artificielle enjeux géopolitiques et économiques
À la uneÉgliseSociété

Le combat pour la vie sauvera l’humanité

Parole du Pape | S’adressant aux membres du mouvement pro-vie italien venus à Rome en pèlerinage le 8 mars dernier, le pape François a une fois encore insisté sur l’importance de la protection et de l’accueil de la vie, qui peut sembler à rebours de la société actuelle, plus portée sur la rentabilité.

+

pape François pro vie
À la uneSociétéDoctrine socialePhilosophie

Intelligence artificielle (1/5) : Antiqua et Nova, nouvelle technologie et vieille sagesse

DOSSIER « L’intelligence artificielle : entre innovation et responsabilité » | L’importance grandissante ces dernières années de l’intelligence artificielle a poussé le Dicastère pour la Doctrine de la Foi à se pencher sur le sujet et à publier en janvier dernier une note, conjointement avec le Dicastère pour la Culture et l’Éducation. Une mise au point bienvenue, des distinctions utiles, des rappels indispensables, et un critère ultime, le bien commun.

+

intelligence artificielle antique et nova
À la uneSociété

Premier forum VIVA ! : deux jours pour défendre la vie et la famille !

ENTRETIEN | Le premier Forum VIVA ! , organisé les 22 et 23 mars au parc de Vincennes à Paris, rassemble une cinquantaine d'associations engagées pour la famille et la vie – dont Mère de Miséricorde, la Fondation Jérôme Lejeune, la Marche pour la Vie, Alliance Vita et l’ECLJ. Florence Gros, présidente de l’Office chrétien des personnes handicapées (OCH), explique l’origine de cet événement inédit, sa mission et ses objectifs principaux.

+

forum VIVA !