SOS chrétiens d’Orient, les quatre otages libérés

Publié le 27 Mar 2020
SOS chrétiens d'Orient, les quatre otages libérés L'Homme Nouveau

Après l’annonce de la disparition le 20 janvier de quatre collaborateurs d’ « SOS chrétiens d’Orient » , à Bagdad, vous avez été très nombreux à prier pour leur libération. Les trois Français : Antoine Brochon, Julien Dittmar, Alexandre Goodarzy et leur chauffeur Irakien Tariq Mattoka ont été libérés annonçait un communiqué de l’Elysée jeudi 26 mars. 

Le même communiqué précisait : « La France a déployé tous ses efforts pour parvenir à ce dénouement. » 

Pour l’instant aucune information sur les ravisseurs n’a été rendue publique. L’Elysée n’a pas non plus communiqué sur les conditions pour la libération. 

Après le temps des supplications, le temps de l’action de grâce est venu. 

HS 36 37

Pour ceux qui veulent apprendre à mieux connaître l’association, nous encourageons à lire notre Hors-Série n°36-37 : Quand des jeunes partent au secours des chrétiens d’Orient, 132 p., 10 € (seulement le temps du confinement). 

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneSociétéÉducation

Christian Espeso : un directeur injustement sacrifié au nom de la laïcité

Le 11 septembre 2024, Christian Espeso, directeur de l’établissement catholique Immaculée Conception à Pau, a été suspendu pour trois ans par l'Inspection académique des Pyrénées-Atlantiques. Accusé d'atteinte à la laïcité pour des pratiques religieuses au sein de son école, cette décision suscite de vives réactions. Soutenu par la communauté éducative, il se prépare à engager une bataille juridique contre cette sanction qu'il juge infondée.

+

directeur Christian Espeso
A la uneSociété

Financement de l’idéologie « woke » : un fardeau injustifiable

Entretien | Aboutissement d’une enquête de deux ans dans les comptes des entreprises et des institutions françaises, l’ouvrage de Wandrille de Guerpel et Emmanuel Rechberg, Le Vrai Coût du progressisme, démontre comment les finances des entreprises et de l’État sont siphonnées au profit du progressisme, à l’insu des citoyens et à leur détriment. Un constat brutal. Entretien avec Wandrille de Guerpel.

+

financement progressisme
Société

Incendie dévastateur à l’église de Saint-Omer

Dans la nuit du 1er au 2 septembre 2024, un incendie a ravagé l'église de l'Immaculée-Conception à Saint-Omer, entraînant l'effondrement de son clocher et des dégâts importants. Un suspect a été arrêté, soulevant des inquiétudes sur la protection du patrimoine religieux en France. 

+

incendie saint-omer
SociétéLectures

Itinéraire vers la vérité

Dans le roman d’une vie retracée, le père Jean-François Thomas guide son personnage principal de la douleur du veuvage à sa propre fin, en suivant un chemin héroïque vers l’abandon.

+

itinéraire vers la vérité
SociétéFin de vie

Rentrée parlementaire : loi sur la fin de vie, débats décisifs

Décryptage | La dissolution de l’Assemblée a stoppé net les travaux parlementaires et laissé en suspens nombre de projets et propositions de loi durant l’été. Mais la volonté de remettre la légalisation de l’euthanasie à l’ordre du jour est plus forte que jamais et le calendrier législatif promet un rapide retour du sujet, poussé par les associations et le sommet de l’État.

+

euthanasie fin de vie