Soutien à Benoît XVI

Publié le 09 Fév 2009

Les derniers événements qui touchent la vie de l’Église représentent une occasion de mettre en cause le Saint-Père soit directement, soit en attaquant ses collaborateurs qui ont travaillé sur le dossier difficile et délicat de la levée des excommunications touchant les évêques de la Fraternité Saint-Pie X. Si nous condamnons la haine de l’autre,  et notamment l’antisémitisme, nous ne pouvons injustement laisser accuser le Pape. C’est pourtant ce à quoi nous assistons aujourd’hui et c’est pourquoi il nous semble urgent de soutenir le pape Benoît XVI, de prier et de faire prier pour lui.

Après avoir attendu, et constatant que les passions ne se calment pas, nous invitons les lecteurs de l’Homme Nouveau à apporter leur soutien en cliquant sur le lien suivant : SOUTIEN À BENOÎT XVI

Ce contenu pourrait vous intéresser

Eglise

Mobilisation à Quimper : les fidèles attendent que la porte de l’évêque s’ouvre

Ce dimanche 16 juin, 350 catholiques fidèles au rite tridentin ont manifesté dans les rues de Quimper. Arborant des drapeaux bretons, des bannières, et entonnant des cantiques traditionnels accompagnés de sonneurs, ils se sont rassemblés à 15 h sur le parvis de la cathédrale Saint-Corentin. Cette manifestation visait à protester contre les décisions de Monseigneur Dognin, évêque de Quimper et Léon, prises le 19 mai, qui affectent les fidèles du diocèse attachés à la liturgie traditionnelle, notamment l'expulsion des prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre. 

+

Capture decran 2024 06 17 153242 quimper
EglisePhilosophie

La vérité des paraboles ?

C'est logique ! de Bruno Couillaud | Nos politiques, journalistes et maîtres à penser du moment maîtrisent l’art de la communication, bien souvent pour répandre une idéologie ou travestir la vérité. Le Christ, lui, usait de courtes histoires, paraboles simples et tirées de la vie quotidienne pour que ses auditeurs se rapprochent du Royaume des Cieux. Mais pour quelles raisons ?

+

paraboles