Un deuxième et dernier tome au « Royaume perdu d’Erin »

Publié le 24 Avr 2024
lecture famille tome
La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour ces vacances de printemps, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, et autres activités. La saga du Royaume perdu d’Erin d’Anne-Élisabeth d’Orange s’achève sur un deuxième tome intitulé L’Imposteur. À retrouver dans le n°1806.

 

COUP DE CŒUR

Le Royaume perdu d’Erin. L’Imposteur, Anne-Élisabeth d’Orange

EE Erin 2 scaled 1 tomeBrann est enfin de retour au pays. Roi suprême sans trône, il est l’héritier de Fergus, le dernier roi couronné de la verte Erin. Et pourtant, il semble que sa légitimité soit contestable. Une mystérieuse jeune fille, aussi belle que froide, se prétend seule héritière, preuves à l’appui. Tandis qu’au nord du pays, elle commence à recevoir les marques d’allégeance de certains chefs de clan, Brann, ignorant tout de son existence, bataille avec ses fidèles dans le sud pour éradiquer définitivement la présence des gobelins, aussi stupides que nuisibles. Et les Bretons dans tout cela ? Au palais du vice-roi, la jeune Aenor tente de soulager les prisonniers irlandais de son père en leur apportant soins et bonté, tandis que son frère bat la campagne aux côtés du sinistre capitaine des traqueurs, à la recherche de Brann… Ce deuxième tome ne démérite en rien du premier. Le lecteur se plonge avec délectation dans cet univers celtique des temps anciens, un rien fantastique, avec des personnages bien campés et attachants possédant de belles qualités d’honneur, de fidélité, de bravoure,…

Pour continuer à lire cet article
et de nombreux autres

Abonnez-vous dès à présent

Marie Lacroix

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

Le mystère Michéa

Culture | Dans un nouvel ouvrage, rassemblant deux entretiens consistants réalisés pour le public américain, Jean-Claude Michéa revient sur sa critique du libéralisme, sa défense des classes populaires et de la décence ordinaire. Passionnant et décevant tout à la fois.

+

livre Michéa
CultureArt et Patrimoine

L’exposition : Dragons

Le dragon est mis à l’honneur au musée du Quai Branly - Jacques Chirac, grâce à un partenariat avec le musée national du Palais de Taïwan : statuettes, vêtements, tissus, peintures… Jusqu’au 1er mars 2026.

+

expo dragons
CultureLectures

L’Ordre moral (1873-1877) : une tentative d’union des droites ?

Entretien | Olivier Dard, professeur d’histoire contemporaine à la Sorbonne Université, spécialiste de l’histoire des droites, et Bruno Dumons, directeur de recherches au CNRS (LARHRA-Lyon), spécialiste d’histoire religieuse et du catholicisme contemporain, ont codirigé un ouvrage tout récemment paru, intitulé L’Ordre moral (1873-1877). Royalisme, catholicisme et conservatisme.

+

ORDRE MORAL droites
Culture

Une Histoire des Scouts Saint Georges de 1968 à 1993

Recensions | La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques livres d’histoire ou de spiritualité, BD ou DVD, une Histoire des Scouts Saint Georges de 1968 à 1993 de Jean-François Barrère. Des idées à retrouver dans le n° 1847.

+

livre lecture lire HISTOIRE