Un deuxième et dernier tome au « Royaume perdu d’Erin »

Publié le 24 Avr 2024
lecture famille tome
La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour ces vacances de printemps, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, et autres activités. La saga du Royaume perdu d’Erin d’Anne-Élisabeth d’Orange s’achève sur un deuxième tome intitulé L’Imposteur. À retrouver dans le n°1806.

 

COUP DE CŒUR

Le Royaume perdu d’Erin. L’Imposteur, Anne-Élisabeth d’Orange

EE Erin 2 scaled 1 tomeBrann est enfin de retour au pays. Roi suprême sans trône, il est l’héritier de Fergus, le dernier roi couronné de la verte Erin. Et pourtant, il semble que sa légitimité soit contestable. Une mystérieuse jeune fille, aussi belle que froide, se prétend seule héritière, preuves à l’appui. Tandis qu’au nord du pays, elle commence à recevoir les marques d’allégeance de certains chefs de clan, Brann, ignorant tout de son existence, bataille avec ses fidèles dans le sud pour éradiquer définitivement la présence des gobelins, aussi stupides que nuisibles. Et les Bretons dans tout cela ? Au palais du vice-roi, la jeune Aenor tente de soulager les prisonniers irlandais de son père en leur apportant soins et bonté, tandis que son frère bat la campagne aux côtés du sinistre capitaine des traqueurs, à la recherche de Brann… Ce deuxième tome ne démérite en rien du premier. Le lecteur se plonge avec délectation dans cet univers celtique des temps anciens, un rien fantastique, avec des personnages bien campés et attachants possédant de belles qualités d’honneur, de fidélité, de bravoure,…

Pour continuer à lire cet article
et de nombreux autres

Abonnez-vous dès à présent

Marie Lacroix

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Biblus, la Bible des explorateurs

L’association PRIXM Bernardins, créée en 2016, propose un nouveau projet réalisé par Mathilde Ardant : Biblus, les explorateurs de la Bible, un podcast pour enfants qui fait découvrir les trésors de la Bible !

+

© biblus
CultureSpiritualité

Une Bible ? Oui, mais catholique…

Livre essentiel du christianisme et de la vie du chrétien, la Bible a connu plusieurs traductions en langue française dont certaines sont à nouveau proposées au public. La réédition récente de celle de la Vulgate permet de retrouver cette version établie par saint Jérôme et qualifiée « d’authentique » par le concile de Trente.

+

bible catholique
Culture

Nefarious : un thriller psychologique et spirituel qui interroge le mal

Avec Nefarious, Chuck Konzelman et Cary Solomon signent un thriller aussi dérangeant que captivant, où la tension psychologique se double d’une profonde réflexion spirituelle. Entre psychiatrie et possession, science et foi, ce huis clos oppressant interroge la réalité du mal dans nos sociétés modernes et invite à une remise en question troublante des certitudes contemporaines.

+

@saje