Une nouvelle chapelle pour le collège de Lyon ?

Publié le 01 Juin 2015
Une nouvelle chapelle pour le collège de Lyon ? L'Homme Nouveau

Dans la nuit du 31 mars au 1er avril dernier (Semaine Sainte), un incendie s’est déclaré dans la chapelle du Collège Bienheureux François et Jacinthe de Fatima (Lyon). Le bâtiment a été entièrement détruit. Il était parfaitement aux normes et dûment assuré, cependant l’assurance ne va verser qu’une compensation dérisoire. La Police continue à enquêter afin de déterminer les causes de l’incendie. Le tabernacle n’a pas été forcé mais l’origine du feu pourrait être criminelle.

Besoin de votre aide

Le Collège a besoin de vous pour construire une nouvelle chapelle qui soit digne du Seigneur. Vous pouvez faire un don, soit en ligne sur le site du Collège http://coursfatima.com (reçu fiscal délivré) ; soit par courrier (3, rue des deux amants, 69009 LYON; chèque à l’ordre de « collège BFF »), soit à la « Fondation pour l’Ecole » (25 rue Sainte-Isaure, 75018 Paris, en précisant que c’est pour la construction de la chapelle de notre Collège : vous recevrez aussi un reçu fiscal).

Les 120 élèves, leurs parents et tous les membres de la direction comptent sur votre générosité et vous en remercient afin que le Saint Sacrifice de la messe puisse être à nouveau célébrer rapidement dans une nouvelle chapelle et que nous retrouvions la Présence sacramentelle du Seigneur au Collège afin de L’adorer. Merci de votre générosité en ces temps difficiles.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Tribune libreChrétiens dans le monde

Il y a deux ans, la fin de l’Artsakh

Tribune libre de Benjamin Blanchard | Il y a deux ans, l’Artsakh – le Haut-Karabagh – tombait aux mains de l’Azerbaïdjan, forçant la totalité de sa population à fuir dans le dénuement le plus total. Depuis, le sort de l’Artsakh n’intéresse plus personne. L’association SOS Chrétiens d’Orient intervient en Arménie depuis 2018. En 2020, puis en 2023, elle a participé à l’accueil des déplacés d’Artsakh.

+

artsakh
Tribune libre

À propos de Marthe Robin

Tribune libre du Père de Blignières | Marthe Robin a été reconnue vénérable par le pape François en 2014 et le processus vers sa béatification est toujours en cours. Cependant, plusieurs ouvrages, émanant de spécialistes de la mystique, ont mis sérieusement en question les aspects mystiques liés à Marthe Robin. Alerté il y a cinquante ans par des aspects discutables mais reconnaissant le bien qui s’est fait dans les Foyers de charité, le père de Blignières revient ici sur ce cas à l’occasion des rebondissements récents.

+

Marthe robin
Tribune libreAnnée du Christ-RoiThéologie

De la loi naturelle au Christ-Roi

Tribune libre | Loin des idéologies modernes qui exaltent un individualisme sans racines et une liberté détachée de toute vérité, la loi naturelle inscrit dans le cœur de l’homme une orientation vers le bien, le vrai et l’unité. Fondée sur la recherche de Dieu, la justice et l’amour, elle constitue le fondement même de l’ordre moral et social, orienté vers le bien commun et couronné dans le Christ-Roi.

+

loi naturelle
ÉgliseTribune libre

Réduire une fracture : appel à la restauration des ordres mineurs

Texte de Mgr Athanasius Schneider | La théorie selon laquelle les ordres mineurs (qui ne requièrent pas l'ordination sacramentelle) sont une forme particulière de l'exercice du sacerdoce commun, théorie avalisée par le pape Paul VI dans le motu proprio Ministeria Quaedam (1972), qui s’est répandue dans la vie et la pratique de l'Église et qui a été juridiquement ratifiée par le pape François dans Spiritus Domini (2021), est étranger à la Tradition bimillénaire de l'Église universelle, tant en Orient qu'en Occident.

+

ordres mineurs