Au micro du Club des Hommes en noir, Philippe Maxence reçoit à nouveau cette semaine : l’abbé Claude Barthe, l’abbé Grégoire Célier, le Père Danziec et le journaliste et écrivain, Richard de Seze.
Tous ensemble, ils s’interrogent sur des déclarations récentes de Mgr Jordy, l’archevêque de Tours, qui a publiquement annoncé que les traditionnalistes français, déjà bien éprouvés par le motu proprio Traditonis custodes, étaient désormais « sous surveillance ». Des propos qui ont étonné ou choqué bien au-delà des milieux concernés.
De ce fait, l’émission de ce jour pose la question : Mgr Jordy a-t-il rallumé la guerre liturgique ?
À cette question, les intervenants du Club des Hommes en noir apportent des réponses différentes et parfois divergentes. Qui a dit que ces fameux traditionnalistes marchaient d’un même pas ?
à lire également : Irlande du Nord : défense de la messe tridentine par un député protestant
Le Club des Hommes en noir est un espace de libres propos qui propose d’autres sons de cloches, d’autres analyses, d’autres perceptions que l’unanimisme qui règne même jusque dans l’Église. Cette quête de vérité ne peut se faire sans vous.
Si vous préférez continuer à visionner le Club des Hommes en noir sur le site de L’Homme Nouveau le lundi, soutenez-le financièrement par un don récurent, sécurisé et déductible des impôts (fdhn.fr ou en vous rendant directement sur le compte du FDHN : IBAN : FR76 3006 6108 4500 0202 1930 139, BICE : CMCIFRPP).