Vie de Saint Pierre

Publié le 22 Mai 2017
Vie de Saint Pierre L'Homme Nouveau

Quand le Christ meurt sur la croix, les Apôtres sont désemparés. Mais l’un plus que tout autre : saint Pierre (Omar Sharif) porte le fardeau de son reniement et n’arrive pas à se le pardonner. C’est pourtant vers lui que les Apôtres se tournent pour les guider dans leur mission d’évangélisation. C’est lui qui devra résoudre les différends entre les premiers Apôtres et Paul (Daniele Pecci).

C’est lui encore que ce dernier appelle à Rome car les premiers chrétiens souhaitent voir celui qui a vu et entendu le Christ.

DVD St Pierre

Avec réalisme et profondeur, malgré parfois des scènes un peu naïves, ce film retrace le rôle et la mission de saint Pierre de la Passion à sa propre mort. Les personnages sont bien réalistes, avec leur fougue (Paul, Matthias,… ), leur doute, leur foi et leurs faiblesses. La Sainte Vierge (Lina Sastri) est toute douceur et profondeur et les accompagne dans leur mission, leur rappelant l’enseignement du Christ ou les encourageant dans les moments d’affliction. Une belle œuvre sur les premiers temps de l’Église quand tout était à construire.

Saint Pierre, Sage, 2 x 100 min., 19,50 € env.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Biblus, la Bible des explorateurs

L’association PRIXM Bernardins, créée en 2016, propose un nouveau projet réalisé par Mathilde Ardant : Biblus, les explorateurs de la Bible, un podcast pour enfants qui fait découvrir les trésors de la Bible !

+

© biblus
CultureSpiritualité

Une Bible ? Oui, mais catholique…

Livre essentiel du christianisme et de la vie du chrétien, la Bible a connu plusieurs traductions en langue française dont certaines sont à nouveau proposées au public. La réédition récente de celle de la Vulgate permet de retrouver cette version établie par saint Jérôme et qualifiée « d’authentique » par le concile de Trente.

+

bible catholique
Culture

Nefarious : un thriller psychologique et spirituel qui interroge le mal

Avec Nefarious, Chuck Konzelman et Cary Solomon signent un thriller aussi dérangeant que captivant, où la tension psychologique se double d’une profonde réflexion spirituelle. Entre psychiatrie et possession, science et foi, ce huis clos oppressant interroge la réalité du mal dans nos sociétés modernes et invite à une remise en question troublante des certitudes contemporaines.

+

@saje