Vous rêvez d’écrire ? L’Homme Nouveau lance un concours des jeunes talents !

Publié le 10 Avr 2018
Vous rêvez d'écrire ? L'Homme Nouveau lance un concours des jeunes talents ! L'Homme Nouveau

Vous aimez écrire ou avez toujours rêvé de le faire ? L’Homme Nouveau lance un CONCOURS DES JEUNES TALENTS, une occasion de découvrir de nouvelles plumes.
Êtes-vous prêts à relever le défi pour tenter de décrocher la première place et être publié dans le numéro d’été de L’Homme Nouveau ?

Les règles du concours sont simples…

FORMAT : une nouvelle
Le texte final devra comprendre entre 25 000 et 30 000 signes (espaces compris).

THÈME : 2018
Un thème large, qui doit vous permettre de laisser libre cours à votre imagination. Un seul impératif : le récit doit s’inscrire dans la vision de l’homme et de la société portée par la civilisation chrétienne.

OUVERT À TOUS DE 7 À 77 ANS
Le concours n’est pas réservé exclusivement aux talents jeunes mais bien à tous les jeunes talents, ceux qui n’ont encore jamais eu l’occasion d’être publiés.

Le vainqueur de ce CONCOURS DES JEUNES TALENTS recevra en cadeau, en plus d’être publié dans les colonnes de L’Homme Nouveau :

– un abonnement Premium d’un an (24 numéros du journal et 4 hors-série),
– le désormais cultissime Dictionnaire passionné du cinéma de Laurent Dandrieu.

Envoyez-nous votre texte avant le 31 mai à L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris ou par courriel à adelaide-pouchol@hommenouveau.fr.

Vous avez du talent ? Alors écrivez ! Vous avez des proches qui ont du talent ? Faites tourner l’information !
Nous avons hâte de vous lire…

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

1 dictionnaire et 1 087 généraux de la Seconde Guerre mondiale

Recension | À propos du monumental Dictionnaire des généraux français de la Seconde Guerre mondiale, dirigé par François de Lannoy et Max Schiavon et publié chez Pierre de Taillac en décembre 2025, qui présente les notices des 1 087 généraux de brigade, de division, de corps d’armée et d’armée qui ont servi la France entre 1939 et 1945 au sein de l’armée de terre.

+

généraux seconde guerre mondiale
À la uneCultureÉglise

Carte blanche : D’Adrien VI à Zénon de Vérone

Carte blanche à Yves Chiron | Le Dictionnaire d’Histoire et de Géographie ecclésiastiques poursuit sa publication à un rythme régulier – un fascicule par an – et constitue toujours une référence incontournable pour l’histoire de l’Église des origines à nos jours et dans tous les pays. Le fascicule 199b-200 compte 68 notices, classées par ordre alphabétique, d’Adrien VI à Zénon de Vérone.

+

zénon de Vérone Adrien VI
À la uneCultureLectures

Monseigneur Saliège, Celui qui a dit non

Recensions | Dans notre page culture, les ouvrages choisis vous parlent de Mgr Saliège, du voyage de Sollers, Pleynet, Kristeva, Wahl et Roland Barthes dans la Chine de Mao, de l'esprit du thomisme, du scapulaire et de la journée du chrétien. Paru dans le n° 1850. 

+

mgr saliège