N’oublions pas la messe ou comment la suivre par temps de confinement

Publié le 22 Mar 2020
N’oublions pas la messe ou comment la suivre par temps de confinement L'Homme Nouveau

Sans être exhaustif, voici quelques moyens de suivre la messe depuis chez soi. Fort heureusement, il existe d’autres solutions sur Internet pour aider à sanctifier le dimanche, lorsqu’on ne peut remplir son devoir dominical.  

Forme ordinaire :

Le Jour du Seigneur (Télévision, www.lejourduseigneur.com)

KTOTV, (Télévion, www.ktotv.com)

Famille Missionnaire de Notre- Dame (https://fmnd.org/Offices- Messes)

Emmanuel Play, (https://play.emmanuel.info/chaine/live-messe-en-direct/)

Seletlumièretv, (https://seletlumieretv.org/endirect)

 

Forme extraordinaire :

messeendirect.net (FSSP)

www.missa.icrsp.org (ICRSP)

Institut du Bon Pasteur (www.facebook.com/Institut.du.Bon.Pasteur/)

barroux.org/fr/liturgie/ecoutez- nos-offices.html (audio, offices monastiques seulement)

Plusieurs lieux de culte selon la forme extraordinaire proposent également la retransmission de la messe en directe (Versailles, Nantes, Lyon, etc.). Plusieurs pages Facebook (diocèses, communautés et paroisses) proposent également la retransmission de la messe en forme ordinaire ou extraordinaire. Un bon moteur de recherche peut vous aider.

Le groupe Facebook « Messe en direct » centralise les différentes propositions de messes en direct. Il propose d’aider les paroisses à atteindre 1 000 abonnés sur leurs chaînes YouTube, seuil qui permet de proposer la retransmission de la messe en direct.

paris.catholique.fr/messes-des-paroisses-de-paris-en.html est un site internet qui propose une carte des messes retransmises en direct à Paris.

radio-esperance.net : messe (forme ordinaire) chaque jour à 11 h 30, le premier jeudi du mois à 11 h 00 depuis le sanctuaire d’Ars ; le premier vendredi du mois à 11 h 00 depuis la chapelle de la Visitation à Paray-le-Monial.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLéon XIV

Un million d’enfants prient le chapelet avec le Pape

Commentaire du Pape | Il y a quelques semaines, lors de son passage à Lourdes, Léon XIV demandait de prier le Rosaire pour la paix pendant le mois d’octobre. Le 1er octobre, il était encore à la Grotte de Lourdes mais cette fois-ci dans la réplique des jardins du Vatican, pour prier le chapelet avec des enfants, à l’occasion de l'initiative de l’AED « Un million d'enfants prient le chapelet », créée il y a plusieurs années.

+

pape rosaire chapelet paix Léon XIV
ÉgliseLéon XIV

La sagesse de Léon XIV

L’Essentiel de Thibaud Collin | Devant un large éventail de participants, au Stade de France, à Notre-Dame de Paris à Lourdes ou à Metz, Léon XIV a su rappeler, pendant son voyage en France, avec sérénité et profondeur, les fondamentaux d'une civilisation chrétienne. Une véritable thérapie spirituelle pour une nation dont l'avenir est à vue humaine bien sombre.

+

Léon XIV france voyage sagesse sage
ÉgliseMagistère

Les splendeurs de Marie corédemptrice

Deux livres sont parus récemment en France portant sur la question, théologiquement débattue, de Marie comme corédemptrice. En soulignant l'intérêt de ces ouvrages, l'abbé Claude Barthe indique aussi fortement la convenance qu'il y a à donner ce titre à la Vierge Marie.

+

marie corédemptrice