E-cinéma | J’y crois encore

Publié le 04 Juin 2020
E-cinéma | J'y crois encore L'Homme Nouveau

Jeune étudiant américain, Jeremy Camp (Kj Apa) est surtout un passionné de musique. Il partage rapidement cette passion avec Melissa (Britt Robertson), rencontrée lors d’un concert puis sur le campus. Leur amour de la musique et du chant les rapprochent et petit à petit ils apprennent à se connaître. Cependant, pendant des vacances de Noël, on découvre à Melissa une énorme tumeur à l’estomac : son cancer s’est déjà propagé au foie. Elle garde malgré tout une grande confiance en Dieu (« La souffrance ne détruit pas la foi. »), assurant que « si la vie d’une personne peut être transformée par le chemin que je vais suivre, cela en vaut la peine ». Jeremy décide de l’accompagner, se fiance officiellement, et invite tous ceux qu’il rencontre, même les participants à un concert, à prier pour sa fiancée. Celle-ci semble l’objet d’un miracle : alors qu’elle est sur la table d’opération, les médecins découvrent que cancer a disparu… Malheureusement, la rémission ne leur laissera que le temps de se marier. Dès le retour de leur voyage de noces, le cancer récidive, et Mélissa décédera rapidement. La joie de vivre côtoie dans ce film une foi profonde, des émotions fortes. Mélissa invite Jérémy à continuer de jouer (il deviendra un musicien et chanteur) et à écrire leur histoire. Ce qu’il fera avec sa seconde femme, que le témoignage de Mélissa et Jérémy pendant leur épreuve avait retournée. La famille de Mélissa a suivi avec soin la réalisation du film, s’assurant de sa fidélité à la réalité. « Sa foi était pure et innocente, elle vivait toujours en pensant à l’éternité », dira d’elle sa sœur. 

Saje distribution, 1h54.
Disponible en E-Cinéma les week-ends des 5/6/7 juin et 12/13/14 juin sur le site du film chrétien.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureNoël

Un cadeau de Noël

Carte blanche de Judith Cabaud | Dans l’Évangile, les anawim, pauvres de cœur, sont riches en Dieu, détachés des biens matériels. Ces pauvres sont présents dès le premier jour de Noël à la crèche de Bethléem

+

crèche noël
CultureLectures

Splendeurs de l’amour : saint Paul éclaire la charité chrétienne

À partir du grand hymne paulinien à la charité, Pierre-Marie Varennes offre un parcours spirituel d’une grande limpidité pour redécouvrir l’amour chrétien dans toute son exigence. Porté par une esthétique soignée et une méditation profondément enracinée dans l’Écriture, Splendeurs de l’amour propose une véritable initiation à la charité selon saint Paul.

+

splendeurs de l'amour saint Paul
CultureLecturesNoël

Jeunesse : Albums et contes de Noël

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour vivre l’Avent ou offrir à Noël, notamment un bel album des Contes de fées de la comtesse de Ségur (Mame). À retrouver dans le n°1844.

+

lecture enfant jeunesse noel