L’Homme Nouveau sur Radio courtoisie

Publié le 17 Déc 2024
radio courtoisie
L’Homme Nouveau anime une émission sur Radio Courtoisie. Retrouvez-le une fois par mois le samedi soir, dans le Libre Journal de la plus grande France. En compagnie d’invités dont les écrits, entretiens, articles sont parus dans le magazine ou ont été publiés par la maison d’édition.

 

Pour l’émission du Libre Journal de la plus grande France du 14 décembre sur Radio Courtoisie, Domitille de Brü invitait Joël de la Croix, auteur de La Vie scoute au service de la France (Éditions de L’Homme Nouveau), Stéphanie Pernod, responsable de la communication de l’Association Centre Lapparent – Esprit de Patronage, et Anne Le Pape, journaliste et auteur de La Tradition liturgique, Les rites catholiques, latins et orientaux, reçus des Apôtres (Éditions de L’Homme Nouveau).

Libre journal de la plus grande France 2/2 du 14 décembre 2024 : “Les actualités de L’Homme Nouveau”

 

Les émissions restent librement accessibles sur le site 7 jours durant. Passés 7 jours, elles sont automatiquement archivées et vous devez disposer d’un compte auditeurs à jour de cotisation.

 

>> à lire également : Chroniques pour le passé, leçons pour l’avenir

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

SociétéFin de vie

Euthanasie : Vers l’accélération du processus de liquidation

L'Essentiel de Joël Hautebert | L’Assemblée nationale a voté le 27 mai en faveur de l’euthanasie et du suicide assisté, franchissant un pas décisif vers la légalisation de la mise à mort des plus fragiles. Cette loi entérine la résurgence d’une culture de mort où la dignité humaine cède devant l’idéologie du « libre choix ». Un parallèle saisissant avec les dérives eugénistes du siècle dernier. 

+

euthanasie
SociétéFin de vie

Fin de vie : vers un basculement éthique et anthropologique

Le 27 mai dernier, l’Assemblée nationale a franchi un cap inédit en adoptant en première lecture la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté. Derrière le vernis d’un prétendu « droit à l’aide à mourir », ce texte consacre un basculement anthropologique majeur, où le soin cède la place à la mort médicalement provoquée.  

+

euthanasie député loi fin de vie