Le Concours des Jeunes talents 2021 est ouvert !

Publié le 11 Mai 2021
Le Concours des Jeunes talents 2021 est ouvert ! L'Homme Nouveau

Vous avez du talent mais le monde ne le sait pas encore ? Alors il est temps pour vous de prendre la plume.

Pour la troisième année, les Éditions de L’Homme Nouveau ouvrent leurs colonnes aux jeunes talents et organisent leur désormais traditionnel concours d’écriture.

À la manière de Jean de la Fontaine, écrivez une fable dont la morale dénonce l’un des sept péchés capitaux.

Votre texte doit respecter les codes du genre et ne doit pas excéder 80 vers. Votre texte peut être accompagné d’une illustration si, en plus de la plume, vous maniez également le crayon ou le pinceau.

Les vainqueurs seront publiés dans le magazine d’été de L’Homme Nouveau et recevront en cadeau abonnements et livres de nos éditions. Le concours est ouvert à toutes les nouvelles plumes, peu importe leur âge pourvu qu’elles soient encore inconnues du grand public.

Le texte devra être rendu avant le 21 juin 2021 et envoyé à l’adresse suivante :
adelaide-pouchol@hommenouveau.fr

Si vous voulez découvrir le texte gagnant de l’édition précédente, rendez-vous ici.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCulture

L’exégèse poétique de Claudel

L’Essentiel de Thibaud Collin | À partir de sa conversion, Paul Claudel a consacré une part croissante de son œuvre à l’interprétation des Écritures. S’inscrivant dans la tradition spirituelle et théologique de l’exégèse chrétienne, il s’est efforcé de dépasser les limites de la méthode historico-critique, pour faire émerger le sens spirituel du texte biblique.

+

L’exégèse poétique de Claudel
Culture

S’unir à Dieu à l’école du Père Garrigou-Lagrange

Culture | Et si Dieu n’était pas d’abord celui que l’on cherche, mais celui qui déjà nous habite ? Avec Dieu dans l’âme, l’abbé Arnaud Renard invite à redécouvrir une vérité aussi ancienne que bouleversante : la présence « spéciale » de Dieu dans l’âme par la grâce. Plongeant au cœur de la pensée du théologien dominicain Réginald Garrigou-Lagrange (1877-1964), il dévoile une spiritualité toute de contemplation et de confiance.

+

Garrigou-Lagrange