Le Concours des Jeunes talents 2021 est ouvert !

Publié le 11 Mai 2021
Le Concours des Jeunes talents 2021 est ouvert ! L'Homme Nouveau

Vous avez du talent mais le monde ne le sait pas encore ? Alors il est temps pour vous de prendre la plume.

Pour la troisième année, les Éditions de L’Homme Nouveau ouvrent leurs colonnes aux jeunes talents et organisent leur désormais traditionnel concours d’écriture.

À la manière de Jean de la Fontaine, écrivez une fable dont la morale dénonce l’un des sept péchés capitaux.

Votre texte doit respecter les codes du genre et ne doit pas excéder 80 vers. Votre texte peut être accompagné d’une illustration si, en plus de la plume, vous maniez également le crayon ou le pinceau.

Les vainqueurs seront publiés dans le magazine d’été de L’Homme Nouveau et recevront en cadeau abonnements et livres de nos éditions. Le concours est ouvert à toutes les nouvelles plumes, peu importe leur âge pourvu qu’elles soient encore inconnues du grand public.

Le texte devra être rendu avant le 21 juin 2021 et envoyé à l’adresse suivante :
adelaide-pouchol@hommenouveau.fr

Si vous voulez découvrir le texte gagnant de l’édition précédente, rendez-vous ici.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Splendeurs de l’amour : saint Paul éclaire la charité chrétienne

À partir du grand hymne paulinien à la charité, Pierre-Marie Varennes offre un parcours spirituel d’une grande limpidité pour redécouvrir l’amour chrétien dans toute son exigence. Porté par une esthétique soignée et une méditation profondément enracinée dans l’Écriture, Splendeurs de l’amour propose une véritable initiation à la charité selon saint Paul.

+

splendeurs de l'amour saint Paul
CultureLecturesNoël

Jeunesse : Albums et contes de Noël

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour vivre l’Avent ou offrir à Noël, notamment un bel album des Contes de fées de la comtesse de Ségur (Mame). À retrouver dans le n°1844.

+

lecture enfant jeunesse noel
CultureSpiritualité

Une Bible pour écrire, méditer, prier : l’intuition d’Anne-Sophie Chauvet

Entretien | Éditrice jeunesse depuis cinq ans aux Éditions de l’Emmanuel et maman solo de quatre enfants, Anne-Sophie Chauvet est à l’origine de la première Bible catholique à annoter. Entre intuition personnelle, redécouverte d’une tradition ancienne et inspiration venue du « Bible journaling », elle raconte comment est né cet ouvrage pensé pour prier, méditer et laisser la Parole irriguer le quotidien.

+

bible journaling