Sainte Catherine Labouré racontée au théâtre

Publié le 02 Juil 2021
Sainte Catherine Labouré racontée au théâtre L'Homme Nouveau

Les coups tonnent dans ce Paris de 1871. Tout en balayant la chapelle, une sœur de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul rappelle que la miséricorde de Dieu est pour tous… versaillais ou communards. Et que la Sainte Vierge les aime tous. Cet amour, elle en est témoin, elle à qui Marie fit l’honneur d’apparaître trois fois. Avec son accent campagnard, sainte Catherine Labouré, parce que c’est elle qui s’active avec son balai, relate, avec une grande simplicité, sa vie et les faveurs dont elle a pu jouir.

Fort bien interprétée par Priscilla Caroni, pour qui ce fut « un honneur et un bonheur de jouer ce rôle », la religieuse ne ménage pas son franc-parler… mais rappelle le message qui lui a été révélé dans cette chapelle et toutes les grâces qui y attendent les fidèles confiants en Marie. En moins d’une heure, on revit ces moments uniques qui firent de la rue du Bac un lieu mondialement connu. Un spectacle à ne pas manquer…

Catherine Labouré, un cœur brûlant de charité
Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, 140, rue du Bac, 75007 Paris.

Renseignements et réservation : 01 49 54 78 84
medaille.miraculeuse@cfdlc.org ou http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com

Prochaines représentations : Mercredi 14 Juillet à 19h ; Jeudi 15 Juillet à 19h ; Vendredi 16 Juillet à 19h ; Samedi 17 Juillet à 15h et 19h ; Dimanche 18 Juillet à 15h et 19h ; Lundi 19 Juillet à 19h

tract spectacle Catherine Laboure%CC%81 catherine labouré

Ce contenu pourrait vous intéresser

ChroniquesCulture

L’exposition : Revoir Van Eyck, La Vierge du Chancelier Rolin

La Vierge du Chancelier Rolin de Van Eyck, seul tableau du peintre à être conservé au Louvre, sort tout juste de restauration. Le musée lui consacre jusqu'en juin une exposition exceptionnelle, entouré de six autres œuvres de Van Eyck jamais présentées en France, et pour certaines prêtées pour la première fois. 

+

Revoir Van Eyck, La Vierge du Chancelier Rolin
CultureLectures

Un dernier livre sur Hans et Sophie Scholl, aux racines de leur héroïsme

Recension | Dans un ouvrage paru récemment, Henri Peter expose l’évolution de la réflexion intellectuelle et spirituelle de protagonistes de la Rose blanche, Hans et Sophie Scholl. Dans Sa vie pour la mienne, Julie Grand témoigne six ans après l'attentat islamiste de Trèbes, où le Colonel Arnaud Beltrame a trouvé la mort. La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques livres religieux, essais ou CD. Des idées de lecture à retrouver dans le n°1806.

+

livre lecture
CultureLectures

Un deuxième et dernier tome au « Royaume perdu d’Erin »

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour ces vacances de printemps, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, et autres activités. La saga du Royaume perdu d’Erin d'Anne-Élisabeth d’Orange s'achève sur un deuxième tome intitulé L’Imposteur. À retrouver dans le n°1806.

+

lecture famille tome
CultureLectures

Augusto Del Noce, un penseur pour notre temps

Culture | "Analyse de la déraison", qui vient de paraître en français, permettra-t-il enfin à Augusto Del Noce (1910-1989) d’être reconnu chez nous, comme il l’est en Italie ? Que le lecteur potentiel ne soit pas rebuté par la longueur de cet ouvrage. Il en sera récompensé en découvrant un des penseurs les plus originaux de ce temps.

+

del noce
Culture

L’exposition : Des samouraïs aux mangas. L’épopée chrétienne au Japon

Les Missions étrangères de Paris proposent jusqu'en juillet une rétrospective de l'évangélisation du Japon depuis le XVIe siècle jusqu'à aujourd'hui. L’histoire de cette « épopée » est présentée de façon chronologique. Soulignant les aspects contrastés de cette évangélisation, le parcours montre dans ces premiers siècles des périodes d’« expansion rapide aux effets bénéfiques » auxquelles succèdent de terribles répressions.

+

japon