Pouvoir et synodalité : le « en même temps » du pape François ? L’analyse du Club des Hommes en noir

Publié le 27 Jan 2023
synodalité

Que change la réforme du Pape à propos du diocèse de Rome ? Est-elle un modèle pour l’ensemble de l’Église ? Les réponses du Club des Hommes en noir avec cette semaine autour de Philippe Maxence, l’abbé Guelfucci, les pères Viot et Danziec et le docteur Philippe de Labriolle.

Voir le dernier Club des Hommes en noir

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseSpiritualité

La Via Ligeria : Nantes se lance vers Rome !

Initiatives chrétiennes | « Tous les chemins mènent à Rome », dit-on. Une nouvelle route s’est ouverte récemment pour rejoindre la Ville éternelle depuis Nantes, en ralliant la célèbre Via Francigena près de Besançon. Pour ceux qui ont le temps et souhaitent accomplir un pèlerinage à pied, la Via Ligeria les attend ! Entretien avec Anthony Grouard, président de l’association « Haltes pèlerines en Loire-Atlantique et Via Ligeria ».

+

Haltes pèlerines en Loire-Atlantique et Via Ligeria
ÉgliseThéologie

Vers une légitimation théologique de l’homosexualité

L’Essentiel de Thibaud Collin | Portée par la valorisation de l'homosexualité dans les sociétés dites évoluées, la revendication de sa normalisation dans l’Église est exprimée aujourd'hui par des théologiens reconnus. L'exemple récent d'un numéro de la Revue d’Éthique et de Théologie morale, montre le péril de ces « avancées » qui égarent les personnes concernées dans une voie détournée, leur ôtant la possibilité donnée à chaque chrétien de s'offrir totalement à Dieu.

+

homosexualité