Le Tibre va-t-il se jeter dans la Tamise ?

Publié le 12 Juil 2008
6 prières du chapelet L'Homme Nouveau

Le Tibre va-t-il se jeter dans la Tamise ? C’est sous ce titre que Daniel Hamiche consacre, à ma demande, un article de présentation de la crise que traverse actuellement l’Église d’Angleterre, dite Église anglicane. Comme à son habitude, il nous livre un document traduit par ses soins, enrichissant ainsi sa propre analyse.

Je rappelle que pendant tout l’été la formule « papier » de L’Homme Nouveau ne paraît qu’avec deux numéros (un en juillet, déjà paru dont le dossier est consacré à Humanæ vitæ et un autre début août qui sera un numéro spécial thèmatique). En revanche, la rédaction de l’Homme Nouveau reste présente sur son blogue pour commenter l’actualité ou vous faire part de ses analyses. Très bon été à tous.

Philippe Maxence

Rédacteur en chef de L’Homme Nouveau

medias/fichier/Le_Tibre_et_la_Tamise.pdf

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseÉglise de France

Carmélites de Compiègne (1/4) : La véritable histoire 

DOSSIER « Carmélites de Compiègne, 230 ans après, un témoignage universel » | Canonisées en 2024, les carmélites de Compiègne sont, par leur destin dramatique et leur mort exemplaire, rapidement devenues célèbres. Elles avaient en toute connaissance de cause accepté de se sacrifier, sur la foi d’une prophétie, pour sauver le catholicisme menacé d’éradication par la Révolution. Récit d’un martyre.

+

carmélites de Compiègne
À la uneÉgliseCarême

Le parcours Virtus, une retraite de 70 jours pour vivre un Grand Carême 

Le parcours Virtus propose une retraite de 70 jours ouverte à tous. Ce programme, conçu par Hozana, la Fraternité Saint-Pierre (FSSP) et les religieux de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, débutera le 16 février 2025, dimanche de la Septuagésime, et s'achèvera le 27 avril 2025, à la fin de l’octave de Pâques. Entretien avec l’abée Paul Roy, Responsable de la publication Claves de la FSSP.

+

virtus carême