Grande neuvaine de l’Immaculée Conception

Publié le 30 Nov 2013
Grande neuvaine de l'Immaculée Conception L'Homme Nouveau

La grande neuvaine de l’Immaculée Conception, préparatoire à cette fête, commence ce samedi 30 novembre et se terminera le 8 décembre prochain. Elle est bénie et encouragée par le Saint-Père. Nous reproduisons ci-dessous le texte de cette neuvaine ainsi que l’image qui l’accompagne cette année. Il s’agit d’un tableau de Pierre Mignard (1660) représentant la visitation de la Vierge Marie, qui se trouve au couvent de la Visitation de Caen (Normandie).  

Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous !

image002
image001

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseÉglise de France

Marthe Robin (2/3) : Le regard d’un historien

DOSSIER n° 1841 « Marthe Robin : La vérité nous rendra libres » | Sous le titre « Marthe Robin en question », l’historien Yves Chiron a publié dans sa lettre Aletheia un substantiel article consacré à la mystique de Châteauneuf-de-Galaure à la suite d’une longue enquête publiée à ce sujet, pendant l’été, dans Le Monde, et à la Tribune libre publiée, sur le même thème, par le père Louis-Marie de Blignières. Son article apportant des précisions utiles à la compréhension du sujet, nous avons décidé de le reproduire.

+

Yves Chiron e1761231758491
À la uneÉgliseÉglise de France

Marthe Robin (1/3) : Une réponse

DOSSIER n° 1841 « Marthe Robin : La vérité nous rendra libres » | Fondateur de Saint-Joseph Éducation et du centre de formation de l’éducation intégrale ALTE Academia, François-Xavier Clément a tenu à répondre à la Tribune libre père Louis-Marie de Blignières, en défendant la mémoire de Marthe Robin dans un esprit de « disputatio » fraternelle.

+

Marthe robin