L’Institution Saint-Louis du Barroux est officiellement une école catholique

Publié le 06 Mar 2014
L'Institution Saint-Louis du Barroux est officiellement une école catholique L'Homme Nouveau

École libre hors-contrat, l’Institution Saint-Louis du Barroux vient de recevoir le décret de reconnaissance comme école catholique de la part de l’évêque dont elle dépend, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon. Ce décret établit que l’enseignement et l’éducation qui sont dispensés à l’Institution Saint-Louis sont conformes à la doctrine catholique et que celle-ci peut donc revendiquer le titre d’« école catholique » au sens du canon 803 §2 du Code de droit canonique.

Que dit ce canon ?

L’enseignement et l’éducation dans une école catholique doivent être fondés sur les principes de la doctrine catholique; les maîtres se distingueront par la rectitude de la doctrine et la probité de leur vie 

Nous publions ci-dessous le décret de Mgr Cattenoz. Signalons également que la prochaine journée de présentation du collège Saint-Louis aura lieu le 15 mars de 13h30 à 16h30, lors des Portes Ouvertes de l’Institution. 

D%C3%A9cret

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseMagistère

Newman (3/3) : Premier de cordée

DOSSIER n° 1842 : « Newman, Docteur de l’Église » | Dans un livre qui vient de paraître, Didier Rance scrute la pertinence de la spiritualité de John Henry Newman que le pape Léon XIV vient d’élever au rang de Docteur de l’Église et a déclaré « co-patron de la mission éducative de l’Église ».

+

newman spirituel
À la uneÉglise

Missionnaire en 2025 : Quand le cinéma devient mission ! (5/5)

Dans le cadre de notre série consacrée aux acteurs de la mission en France à l’approche du Congrès Mission (7-8-9 novembre 2025), Hubert de Torcy, fondateur de SAJE, et Claire de Lorgeril, chargée de relations presse, reviennent sur le succès du film Sacré Cœur et sur les défis d’un cinéma chrétien assumé. 

+

mission
À la uneÉglise

Missionnaire en 2025 : « La messe traditionnelle attire et convertit » (4/5)

Dans le cadre de notre série consacrée aux acteurs de la mission en France à l’approche du Congrès Mission (7-8-9 novembre 2025), Jean Vallier, assistant à la direction des pèlerins de Notre-Dame de Chrétienté, souligne la fécondité missionnaire de la liturgie traditionnelle. Présente cette année à la marche des jeunes, l’association veut témoigner d’une foi vivante, enracinée et rayonnante.

+

mission