Foetus à vendre : l’horreur en marche

Publié le 07 Sep 2015
Foetus à vendre : l'horreur en marche L'Homme Nouveau

Le Planning Familial américain serait impliqué depuis quinze ans dans un trafic d’organes issus de fœtus avortés. Une série de vidéos réalisées par un jeune Californien pro-vie révèle au grand public la réalité révoltante de l’avortement.

De la dynamite. Les récen­tes vidéos du Center for Medical Progress (CMP) pourraient faire davantage pour ébranler Planned Parenthood (PP), le géant de l’avortement aux États-Unis (900 meurtres par jour, 1,3 milliard de dollars de revenus annuels), que toutes les Marches pour la Vie réu­nies. À la mi-août, six vidéos – sur douze annoncées – étaient visibles, chacune plus insoutenable que la précédente. Lancées une à une sur Youtube, ces entrevues avec caméra cachée ont enflammé le pays autour d’un sujet déjà connu des combattants pro-vie, mais évité jusqu’à présent par les médias : la vente illégale, hautement lucrative, de « pièces détachées » de tout-petits avortés.

Que montrent ces vidéos ? On y voit une employée de PP discuter dans un restaurant avec ce qu’elle croit être des clients d’une entreprise de biotechnologie intéressée par l’achat de cœurs, poumons, reins de fœtus fraîchement tués. Le Dr Deborah Nucatola explique que oui, certainement, il serait possible d’accommoder leurs désirs en écrasant le squelette un peu plus haut ou un peu plus bas, histoire de préserver intacte telle partie du cadavre. Une semaine plus tard, nouveau restaurant, nouveau « médecin », nouveau choc. Cette fois, le Dr Mary Gatter admet que la facture pour ce même type de « spécimen » risque d’être élevée car, plaisante-t-elle, « Je veux une Lamborghini. »

Membres déchiquettés

L’horreur monte d’un cran avec l’apparition, dans une nouvelle vidéo, d’un plat rempli de petits morceaux ensanglantés parmi lesquels on reconnaît de minuscules mains et de minuscules pieds. Humains. Quand on a demandé à Holly O’Donnell de saisir une jambe avec une pince, elle s’est évanouie. Embauchée, prétendument pour de simples prises de sang, par StemExpress – un des clients de PP, qui revendait à son tour la « marchandise » à des instituts de recherche – cette jeune femme décrit l’atmosphère épouvantable dans laquelle ­elle a travaillé brièvement : collègues endurcis, hurlements des mamans. Elle va plus loin. Le plus souvent, personne ne se souciait d’obtenir leur consentement avant de dépecer le fruit de leurs entrailles, affirme-t-elle. De plus, ces fœtus avaient…

Pour continuer à lire cet article
et de nombreux autres

Abonnez-vous dès à présent

Ce contenu pourrait vous intéresser

SociétéÉducation

Inspections : l’Enseignement catholique dénonce des abus

Après avoir réclamé près d’un milliard d’euros de financements manquants, l’Enseignement catholique affronte une nouvelle épreuve : les 900 contrôles menés par l’Éducation nationale depuis l’affaire Bétharram. Devant les députés, Guillaume Prévost a dénoncé des pratiques « inacceptables » et demandé une mission parlementaire.

+

enseignement catholique Prévost inspection
SociétéÉducation

Non à la sexualité infantile !

Directives européennes et idéologie sexualiste au niveau mondial s'appuient sur de fausses données pour faire adopter leurs décisions, au détriment du développement serein de l'enfant. C'est ce que dénoncent, dans un livre dur mais réaliste, un médecin et un docteur en psychopathologie.

+

sexualité enfant
SociétéNoël

Noël face au consumérisme

L’Essentiel de Joël Hautebert | À l’approche de Noël, la fête chrétienne se voit éclipsée par un calendrier façonné par la consommation. Marchés, promotions et « magie » commerciale remplacent peu à peu le sens spirituel, révélant une société où tout devient éphémère jusque dans nos liens et nos repères. 

+

noël consumérisme
Société

Le Christ-Roi : Une « approche constructive »

Pour célébrer le centième anniversaire de l’encyclique, l’abbé Jean-Pierre Gac, fondateur de la Fraternité Saint-Thomas-Becket, publie une belle brochure où il expose « une approche constructive » de la doctrine du Christ-Roi.

+

christ roi christ-roi
Société

L’homme transformé (3/3) | Résister à l’emprise du monde moderne

DOSSIER n° 1843 « L’homme transformé, l’illusion d’un salut sans Dieu » | Face à un système fondé sur le consensus, la conformité et la servitude volontaire, la résistance ne peut plus prendre la forme des révoltes d’hier. Elle passe aujourd’hui par la lucidité, la formation intellectuelle et la reconstruction d’une vie réellement libre.

+

l’homme transformé totalitarisme