Au cinéma : Snoopy et les Peanuts, le film

Publié le 17 Déc 2015
Au cinéma : Snoopy et les Peanuts, le film L'Homme Nouveau

Il a toujours autant de mal à faire s’envoler son cerf-volant, ce qui fait toujours autant rire ses camarades. Car Charlie Brown est le perdant de sa classe, celui qui rate toujours tout… mais ne renonce jamais, en particulier à séduire la nouvelle et ravissante élève, qui vient d’arriver. Toujours flanqué de son fidèle Snoopy, il va tout mettre en œuvre pour attirer l’attention de la belle. Snoopy, de son côté, se rêve en aviateur qui va livrer un combat contre le terrible Baron rouge.

Valeur artisitique :  Les célèbres BD de Charles M. Schulz ont fait le tour du monde et enchanté des générations d’enfants et d’adultes. Car ce personnage sympathique d’enfant qui manque cruellement de confiance en lui parle à la plupart des petits. Avec un dessin proche de ceux de la BD, dans sa simplicité et ses couleurs tendres, cette histoire pleine de charme est souvent très amusante, avec beaucoup d’inventivité et de péripéties mouvementées. Un régal pour les petits.

Valeur morale :  Au fil de cette jolie histoire, le héros va, peu à peu, se révéler et prendre confiance dans ses capacités. En particulier, grâce à son sens des autres et de l’amitié. Des qualités morales très positives qui montrent qu’il ne faut jamais baisser les bras.

Animation américaine en 3D (2015) [T] de Steve Martino, d’après la BD de Charles M. Schulz, avec Noah Schnapp/Erwann Lavigne (Charlie Brown), Hadley Belle Miller/Juliette Gesteau (Lucy), Mariel Sheets/Paloma Josso (Sally), Alexander Garfin/Aloïs Agaesse-Mahieu (Linus) (1h28). Sortie le 23 décembre.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

Brasillach, poète catholique ?

Alain Lanavère, ancien élève de Normale, docteur ès lettres et agrégé de lettres classiques, professeur de lettres émérite à la Sorbonne, enseigne toujours avec passion. À l’occasion de la parution des Poèmes de Robert Brasillach – édition très complète comportant des inédits – il évoque le cheminement spirituel de l’auteur des Poèmes de Fresnes. Entretien.

+

Brasillach poèmes de fresnes
CultureDoctrine sociale

Le règne de l’argent

Carte blanche de Judith Cabaud | Idéaliste et utopique, Péguy, écrivain et poète, élevé dans l’anticléricalisme socialiste de son temps, crut à la valeur de la famille, au travail bien fait et à la patrie pour laquelle il donna sa vie. Il définit ainsi le monde moderne de son époque : « Choisir le plaisir et l’argent, c’est se refuser au travail. C’est le règne de l’argent. »

+

argent péguy
CultureLectures

Tactiques du diable et stratégie des anges

Recensions | La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques livres religieux, essais, CD ou DVD. Notamment Stratégie des anges, de Don Pierre Doat. Des idées de lecture à retrouver dans le n° 1837.

+

stratégie des anges livre