Allongement des délais pour avorter et questions sur la formation des prêtres, suivez le Club des Hommes en Noir

Publié le 10 Déc 2021

Retrouvez Le Club des Hommes en Noir pour sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc.

Les députés ont voté l’allongement des délais légaux pour avorter enfonçant toujours plus la politique française dans un processus mortifère. C’est la parenthèse choisie par Philippe Maxence pour ouvrir ce Club des Hommes en Noir avec le Père Michel Viot, le Père J-F Thomas sj, l’abbé Celier et Guillaume de Thieulloy. Les invités du Club ont ensuite débattu plus longtemps sur la question des séminaires et de la formation des prêtres. Celle-ci est-elle encore adaptée au XXIe siècle ?

Notre dernier numéro est en vente ici. 

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez là.

Vous pouvez également rédiger un chèque à l’ordre du Fonds de dotation Homme Nouveau (FDHN) et l’envoyer à L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris.

Plus d’informations par courriel : fondsHN@gmail.com ou au téléphone : 01 53 68 99 71

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉglise

Le prochain pape face au défi de la justice

Face aux défis internes de l’Église et aux tensions internationales, le prochain pape devra remettre la justice au cœur de son pontificat. Après l’ère de la miséricorde, il s’agira de restaurer l’équilibre entre droit et charité, et de rappeler que la paix véritable repose sur l’ordre voulu par Dieu.

+

pape
ÉgliseConclave

Vers un conclave d’étape ?

Le conclave devrait choisir entre plusieurs types possibles de continuateurs de François. La vraie question étant : quel espace de croissance son choix donnera-t-il à la liberté de l’Église ?

+

conclave