Après notre « Soirée Grand Témoin » avec François Foucart…

Publié le 13 Avr 2015
Après notre "Soirée Grand Témoin" avec François Foucart... L'Homme Nouveau

Le 24 mars, François Foucart, journaliste bien connu de nos lecteurs et ancien chroniqueur judiciaire pour France Inter, lançait le premier dîner « Grands témoins » de L’Homme Nouveau.

L’idée : permettre à nos lecteurs et à toute personne intéressée d’approfondir, le temps d’une soirée conviviale, un sujet dont notre invité est spécialiste.
Fin mars, au restaurant La Récréation, après un sympathique dîner, François Foucart proposait donc, devant une assistance séduite, un état des lieux de la justice en France. De la syndicalisation de la magistrature, qui génère des verdicts plus idéologiques que justes, aux médiatisations mensongères qui innocentèrent des coupables (affaire du pull-over rouge ou « Omar m’a tuer »), le journaliste a brossé un tableau des dernières décennies à coups de récits hauts en couleur et de constats sans concession. Il a ensuite dédicacé son dernier ouvrage Mes cours d’Assises (1), dans lequel il relate avec talent dix-neuf grandes affaires judiciaires, parmi lesquelles l’affaire Grégory Villemin et les procès Touvier et Papon.

Prochain rendez-vous

Pour son prochain dîner « Grands témoins », L’Homme Nouveau accueillera le 19 mai Daniel Hamiche, directeur de l’Observatoire de la Christianophobie, sur le thème : « La christianophobie : un mal français ». Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en envoyant un chèque de 35 € et vos coordonnées à L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald 75015 Paris, en précisant l’objet de votre règlement.    

1. Via Romana, 278 p., 24 e.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociétéBioéthique

Avortement en France, 50 ans de tragédie nationale

Entretien | L’inquiétude montante sur l’état catastrophique de la natalité française ne semble pas réveiller les consciences sur la banalisation de l’avortement, alors que le lien est évident autant que l’impact sur la société. Un drame auquel aucune réponse n’est apportée, les raisons profondes n’en étant pas étudiées.

+

avortement en france
Société

SDAT : Chasseurs de terroristes

Entretien | Unité d’élite de la Police judiciaire, la Sous-Direction antiterroriste a pour mission de neutraliser les terroristes et d’empêcher les attentats. Nathalie Perez, grand reporter, vient de publier un livre enquête sur ces femmes et ces hommes de l’ombre et leur métier aussi dangereux qu’éprouvant. Elle nous décrit cette organisation qui garantit notre sécurité quotidienne.

+

terroriste
SociétéDoctrine socialeLettre Reconstruire

Carlos Sacheri : Les nationalisations

Lettre Reconstruire | Carlos Sacheri – El Orden natural | Un peu oubliée aujourd’hui, mais pouvant revenir en raison de la crise économique qui touche une grande partie de l’Occident, la question des nationalisations est traitée par Carlos Sacheri qui rappelle à ce sujet la position catholique dans El Orden natural.

+

nationalisation

Vous souhaitez que L’Homme Nouveau poursuive sa mission ?