Au quotidien n°119 : les anges dans nos campagnes…

Publié le 24 Déc 2020
Au quotidien n°119 : les anges dans nos campagnes… L'Homme Nouveau

Revue de presse un peu particulière en cette vigile de Noël, avec cette vidéo de chants de Noël dans les rues de Lille, conduits par les jeunes chanoines de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre du Nord.

« Au quotidien » ne paraîtra pas dans la semaine de Noël et vous retrouve le 4 janvier, pour une nouvelle année civile.

Saint et Joyeux Noël.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociétéÉducation

Les Français plébiscitent le chèque scolaire

À l’approche des élections présidentielles, la Fondation pour l’école a rendu public un sondage Ifop sur les attentes des Français en matière d’organisation scolaire, de liberté de choix et d’accompagnement des familles. Son directeur, Michel Valadier, souligne l’importance de porter ces questions dans le débat public.

+

chèque scolaire fondation pour l'école
Société

Commentaires sur Internet : une avancée démocratique ?

Dans un ouvrage récent, l'essayiste Mara Goyet offre le décryptage d'une tendance contemporaine : commenter les produits, services et toutes sortes d'expériences de la vie quotidienne. S'agit-il d'une nouvelle forme de communication, du désir d'aider les autres, d'une volonté de puissance ou d'une thérapie ?

+

commentaire
SociétéBioéthique

Transgenrisme (3/4) : Soigner à la française les mineurs tourmentés

DOSSIER n° 1855 « Transgenrisme : quel avenir pour nos enfants ? » | Christian Flavigny, pédopsychiatre français, a vu venir de loin ce mouvement d’embrasement de la théorie du Genre et s’attache, depuis 2012, à en contrer les ravages chez les mineurs. La manifestation de ce qu’on appelle « dysphorie de Genre », chez l’enfant, est un tourment auquel la psychologie, telle qu’elle est pratiquée en France, peut et doit apporter son aide.

+

transgenrisme genre mineur