Benoît XVI, bilan année 2022 : Club des Hommes en noir exceptionnel

Publié le 13 Jan 2023
Club

Quels sont les grands actes du pontificat de Benoît XVI ? Que retiendra-t-on de son enseignement, de sa personnalité ? Les réponses dans ce Club des Hommes en noir exceptionnel avec autour de Philippe Maxence les abbés Barthe, Célier et Benoît et Laurent Dandrieu.

Quels sont les grands événements et les grands personnages qui ont marqué cette année ? Quelles perspectives pour 2023 ? Les réponses dans cette deuxième partie du Club des Hommes en noir exceptionnel du à la mort de Benoît XVI, avec autour de Philippe Maxence, l’abbé Célier, le père Thomas, Jeanne Smits et Olivier Figueras.

Voir le dernier Club des Hommes en noir

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLéon XIVMagistère

Magnifica Humanitas ou l’Église face à l’IA

Le pape Léon XIV a publié sa première encyclique, Magnifica Humanitas, le 25 mai dernier, lundi de la Pentecôte. Principalement consacrée aux dangers de l’Intelligence artificielle, elle se présente comme une encyclique sociale, confirmant ainsi la filiation revendiquée de l’actuel souverain pontife avec son prédécesseur, Léon XIII, le pape de Rerum Novarum.

+

Léon XIV magnifica Humanitas
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique : Alléluia Caro mea (Fête Dieu)

Pour l’alléluia de la Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, saint Thomas s'est contenté de reprendre deux versets de l'Évangile de saint Jean retenu pour la solennité. Ils sont extraits de l'impressionnant et long chapitre 6 et plus précisément à ce que l'on appelle le « discours sur le pain de vie ». La mélodie est empruntée au 7e mode et assez somptueuse.

+

alléluia corps