Le Saint-Siège confirme l’aggravation de l’état de santé de Benoit XVI

Publié le 28 Déc 2022

Ce mercredi 28 décembre, pour la dernière audience générale de l’année, le pape François a confié une intention de prière spéciale : « Je voudrais vous demander à tous une prière spéciale, pour le Pape émérite Benoît, qui, en silence, soutient l’Église. Pensez à lui – il est très malade – en demandant au Seigneur de le consoler et de le soutenir dans ce témoignage d’amour pour l’Église, jusqu’à la fin. »

Cette demande spécifique a conclu une audience où le pape François a célébré le quatrième centenaire de la mort de Saint François de Sales. Une lettre apostolique, intitulée “Tout est à l’amour”, est publiée aujourd’hui pour cette commémoration.  

Par la suite, le directeur du Bureau de Presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a confirmé à la presse, l’aggravation ces dernières heures de l’état de santé du pape émérite. Il a précisé que la situation était pour le moment sous contrôle et sous la surveillance des médecins.  

À 95 ans, il serait atteint d’érysipèle. Une maladie infectieuse de la peau qui l’affaiblit depuis plusieurs années.  

Le pape François se serait rendu à l’issue de l’audience générale au monastère Mater Ecclesiae, lieu de résidence de Benoit XVI depuis le 2 mai 2013.  

Maitena Urbistondoy

Maitena Urbistondoy

Ce contenu pourrait vous intéresser

Église

Pape François : vœux au Corps diplomatique

Ayant le statut d'état, le Vatican entretient des relations diplomatiques avec de nombreux pays du monde. Le 9 janvier, le Pape s'est donc adressé aux membres du corps diplomatique accrédité près le saint-siége, présentant ses vœux pour la nouvelle année.

+

corps diplomatique pape François
ÉgliseThéologie

L’Immaculée Conception (2/3) : Des scolastiques à Pie IX, une foi antique

Dossier « L’Immaculée Conception ou la rédemption préventive » | Croyance et piété populaires, culte, réflexions théologiques, liturgie orientale, proclamations des papes et encouragements des conciles : le dogme de l’Immaculée Conception, proclamé tardivement, imprégnait depuis toujours l’Église et les fidèles, avant que la Vierge elle-même ne confirme à Lourdes cette vérité de foi.

+

Immaculée Conception