Le Saint-Siège confirme l’aggravation de l’état de santé de Benoit XVI

Publié le 28 Déc 2022

Ce mercredi 28 décembre, pour la dernière audience générale de l’année, le pape François a confié une intention de prière spéciale : « Je voudrais vous demander à tous une prière spéciale, pour le Pape émérite Benoît, qui, en silence, soutient l’Église. Pensez à lui – il est très malade – en demandant au Seigneur de le consoler et de le soutenir dans ce témoignage d’amour pour l’Église, jusqu’à la fin. »

Cette demande spécifique a conclu une audience où le pape François a célébré le quatrième centenaire de la mort de Saint François de Sales. Une lettre apostolique, intitulée “Tout est à l’amour”, est publiée aujourd’hui pour cette commémoration.  

Par la suite, le directeur du Bureau de Presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a confirmé à la presse, l’aggravation ces dernières heures de l’état de santé du pape émérite. Il a précisé que la situation était pour le moment sous contrôle et sous la surveillance des médecins.  

À 95 ans, il serait atteint d’érysipèle. Une maladie infectieuse de la peau qui l’affaiblit depuis plusieurs années.  

Le pape François se serait rendu à l’issue de l’audience générale au monastère Mater Ecclesiae, lieu de résidence de Benoit XVI depuis le 2 mai 2013.  

Maitena Urbistondoy

Maitena Urbistondoy

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEgliseSynode sur la synodalité

La synodalité dans la tourmente

Le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Synode des évêques depuis 2019, se confiait le mois dernier sur le synode et les intentions du Pape pour ce dernier. Il s'est notamment exprimé sur les couples homosexuels et le diaconat féminin, rappelant l'attachement du pape François à la théologie du peuple.

+

synod
A la uneEgliseLiturgie

Pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle, en vue du redressement de l’Église

Jean-Pierre Maugendre, Directeur général de Renaissance catholique, propose une campagne internationale pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle. Malgré la déchristianisation croissante de la société et la crise de l'Église, il rappelle que celle-ci peut renaître par le biais de la liturgie traditionnelle, dont la sûreté doctrinale et la transcendance ont sanctifié ceux qui nous ont précédés pendant des siècles, et contribuent encore à de nombreuses conversions. À condition de lui redonner une liberté pleine et entière, et non pas seulement une tolérance restrictive. 

+

liturgie traditionnelle