Blasphème, liberté d’expression, pourquoi l’Eglise y est opposée ? Le Club des Hommes en Noir

Publié le 07 Fév 2020
Blasphème, liberté d'expression, pourquoi l'Eglise y est opposée ? Le Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir revient pour une deuxième saison et un nouveau format. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Désormais les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, Le Club se penche sur le concept de la « liberté d’expression » et du « droit au blasphème ». Qu’en pense réellement l’Église ? Pour en parler, le père Thomas, l’abbé Celier, et l’abbé Barthe autour de Philippe Maxence.

Pour trouver les derniers numéros de L’Homme Nouveau : Cliquez ici.

Pour aider à financer les micros cravates : Cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

Entretien avec Mgr Schneider : Le document du cardinal Roche sur la liturgie est « manipulateur »

Entretien | Lors du consistoire extraordinaire convoqué par le pape Léon XIV les 7 et 8 janvier 2026, le cardinal Roche a distribué un texte sur la liturgie. Mgr Schneider a souhaité s’exprimer pour remettre en question ce texte. Cet entretien exclusif de Mgr Schneider a été réalisé par Diane Montagna le 20 janvier. Nous le publions en français avec leur aimable autorisation. 

+

credo schneider je crois