Ça c’est du journalisme coco…

Publié le 13 Nov 2008
Au quotidien n° 247 : état de droit et refondation politique L'Homme Nouveau

Mercredi, on apprenait que la Cour de cassation avait blanchi  le député UMP du Nord Christian Vanneste et annulé sa condamnation pour injure envers la communauté homosexuelle, estimant qu’il n’avait pas dépassé les limites de la liberté d’expression.

Il n’empêche ! Le Point place cette semaine Christian Vanneste parmi les personnalités « en panne » dans sa colonne de distribution de points (vous savez, ces colonnes stupides présentes dans nos hebdomadaires qui reniflent seulement l’air du temps).

Normal, direz-vous. Paraissant le 13 novembre, Le Point, au regard des délais de bouclage, ne pouvait pas être au courant d’un jugement rendu le 12 novembre.

C’est vrai ! Sauf que s’il ne s’agissait pas seulement de condamner les « mal-pensants », les journalistes du Point auraient attendu le verdict du jugement du 12. Histoire d’annoncer la vérité et de placer Christian Vanneste dans la bonne colonne.

Le Point le fera peut-être la semaine prochaine. On prend les paris ?
 

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

L’attention, principe d’une subjectivité ordonnée

L’Essentiel de Thibaud Collin | Au retour des vacances, la question demeure : comment garder la paix intérieure découverte dans un rythme plus contemplatif ? L’attention en est la clé. Acte et vertu, elle libère de la dispersion pour accueillir ce qui se donne : les dons de la vie, d’autrui et de Dieu.

+

attention vacances