Chartres, JMJ : qui sont les jeunes cathos de France ? L’analyse du Club des Hommes en noir

Publié le 02 Juin 2023
jeunes

Que devient la jeunesse catholique de France ? Comment expliquer le succès du pèlerinage de Chartres et des JMJ chez les jeunes ? Les réponses du Club des Hommes en noir avec cette semaine autour de Philippe Maxence les abbés Barthe et Célier, le père Thomas et Jeanne Smits.

Voir le dernier Club des Hommes en noir

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEgliseSynode sur la synodalité

La synodalité dans la tourmente

Le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Synode des évêques depuis 2019, se confiait le mois dernier sur le synode et les intentions du Pape pour ce dernier. Il s'est notamment exprimé sur les couples homosexuels et le diaconat féminin, rappelant l'attachement du pape François à la théologie du peuple.

+

synod
A la uneEgliseLiturgie

Pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle, en vue du redressement de l’Église

Jean-Pierre Maugendre, Directeur général de Renaissance catholique, propose une campagne internationale pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle. Malgré la déchristianisation croissante de la société et la crise de l'Église, il rappelle que celle-ci peut renaître par le biais de la liturgie traditionnelle, dont la sûreté doctrinale et la transcendance ont sanctifié ceux qui nous ont précédés pendant des siècles, et contribuent encore à de nombreuses conversions. À condition de lui redonner une liberté pleine et entière, et non pas seulement une tolérance restrictive. 

+

liturgie traditionnelle