Club des Hommes en Noir exceptionnel avec Mgr Schneider

Publié le 25 Juin 2021
Club des Hommes en Noir exceptionnel avec Mgr Schneider L'Homme Nouveau

À nouveau ce vendredi, retrouvez Le Club des Hommes en Noir. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc. 

Exceptionnellement pour cette émission, le Club des Hommes en Noir avec l’abbé de Tanouärn, le Père Thomas sj et Guillaume de Thieulloy, sous la direction de Philippe Maxence recevait Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de l’archidiocèse catholique d’Astana au Kazakhstan, pour parler de son dernier livre : Christus Vincit – Le triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps. Menaces sur la messe traditionnelle, attaques contre la Vérité, similitudes entre notre époque et l’ère soviétique… Un discours sans langue de buis !

Conférence et dédicaces par Monseigneur Schneider pour son livre Christus Vincit, le Triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps le vendredi 25 Juin à Paris à 19h30. Interrogé par Jeanne SMITS. Dédicaces des livres Christus Vincit et Corpus Christi, la Communion dans la main pour les exemplaires vendus sur place

Salle de l’ASIEM, 6 Rue Albert de Lapparent 75007 PARIS (Métro Ségur – Ligne 10 – Métro Sévres-Lecourbe – ligne 6)

Entrée payante 15€ par personne, dans la limite des places disponibles. Contrôle des billets à l’entrée.

Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Asatana, au Kazakhstan, célèbrera une messe pontificale selon la forme extraordinaire dimanche 27 juin à 11h en l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile à Paris.
 

Abonnez-vous à L’Homme Nouveau et découvrez tous nos produits : Cliquez ici. 

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : Cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseSpiritualité

Le pari gagnant de Sacré Cœur

Sorti le 1er octobre, le film Sacré Cœur a su transformer la polémique en tremplin. Interdit d’affichage dans les réseaux de la RATP et de la SNCF pour « caractère prosélyte », le docu-fiction de Steven et Sabrina Gunnell s’impose comme un véritable phénomène au cinéma.

+

sacré cœur cinéma
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Agnus 12, Pater cuncta (Fêtes des saints)

Cet Agnus Dei est daté du XIᵉ siècle et ses sources manuscrites proviennent surtout d’Italie ou de France. Sa mélodie du 2ᵉ mode est assez expressive et certains de ses intervalles, assez importants lui donnent un caractère assez aérien. Les première et troisième invocations sont identiques, et la seconde est mélodiquement plus sobre et plus retenue.

+

grégorien croix introït offertoire agnus dei communion
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Sanctus 12, Pater cuncta (Fêtes des saints)

Le Sanctus XII est richement représenté au niveau des sources manuscrites puisqu’on en compte un peu plus d’une centaine. Daté du XIIIᵉ siècle, ce Sanctus est emprunté mélodiquement au 2ᵉ mode, et sa structure mineure lui confère un caractère méditatif assez remarquable. Il est expressif, tout en étant aussi très intérieur.

+

sanctus
ÉgliseLectures

Carte blanche : L’« épouvantail » Rampolla

Jean-Marc Ticchi, spécialiste de l’histoire de l’Église au tournant des XIXᵉ et XXᵉ siècles, offre la première biographie historique du cardinal Rampolla (1843-1913), secrétaire d’État de Léon XIII pendant plus de quinze ans, et qui a eu, dès son vivant, une mauvaise réputation dans certains milieux.

+

cardinal Mariano Rampolla