Le Club des Hommes en noir revient ! 

Publié le 19 Sep 2023
club des hommes en noir
Ce vendredi 22 septembre à 18h30, le Club des Hommes en noir revient avec une nouvelle émission, transmise en direct sur la chaîne YouTube. 

 

Chaque semaine depuis quelques années, Philippe Maxence reçoit prêtres et laïcs pour débattre de l’actualité ecclésiale et des sujets doctrinaux dans le Club des Hommes en noir. Ce cercle de réflexion revient pour le plus grand plaisir de nos auditeurs, mais aussi des intervenants ce vendredi 22 septembre.  

L’émission sera exceptionnellement transmise en direct sur la chaîne YouTube, à 18h30. Ce format permettra à tous ceux qui le souhaitent, de poser leurs questions en direct via le fil de discussion de la vidéo.  

Le Club abordera le thème « Secret pontifical : une tentative de contrôle du Synode ? » en compagnie du Père Danziec, de l’abbé Grégoire Célier, de l’abbé Marc Guelfucci et de Jean-Pierre Maugendre. 

Pourquoi parler d’un nouveau format ? Parce que les vidéos seront désormais publiées en intégralité sur notre site internet. Afin d’accéder aux futures émissions, il suffira de s’inscrire sur la page dédiée de notre site. 

C’est avec plaisir que nous avons travaillé et investi pour vous proposer un nouveau format de qualité pour le Club, mais cela a un coût ! C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour poursuivre cette aventure et nous soutenir. 

Nous espérons vous retrouver nombreux vendredi pour cette belle rentrée ! Ce sera l’occasion pour certains de découvrir ou redécouvrir l’émission, dont le succès auprès de son public, désireux de s’informer et de se former, n’est plus à démontrer. 

 

La rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLéon XIV

Dilexi Te : La cause des pauvres, clef du Royaume

L’Essentiel de Thibaud Collin | Avec sa première exhortation apostolique, Dilexi Te, Léon XIV s’inscrit dans la continuité du magistère social de l’Église, prolongeant le travail inachevé de François. Contre une vision mondaine qui réduit la foi à l’assistance sociale, il rappelle que la charité envers les pauvres appartient au cœur même de la vie chrétienne et manifeste le règne du Christ dans le monde.

+

pauvre dilexi te
ÉgliseSpiritualité

Le pari gagnant de Sacré Cœur

Sorti le 1er octobre, le film Sacré Cœur a su transformer la polémique en tremplin. Interdit d’affichage dans les réseaux de la RATP et de la SNCF pour « caractère prosélyte », le docu-fiction de Steven et Sabrina Gunnell s’impose comme un véritable phénomène au cinéma.

+

sacré cœur cinéma
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Agnus 12, Pater cuncta (Fêtes des saints)

Cet Agnus Dei est daté du XIᵉ siècle et ses sources manuscrites proviennent surtout d’Italie ou de France. Sa mélodie du 2ᵉ mode est assez expressive et certains de ses intervalles, assez importants lui donnent un caractère assez aérien. Les première et troisième invocations sont identiques, et la seconde est mélodiquement plus sobre et plus retenue.

+

grégorien croix introït offertoire agnus dei communion
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Sanctus 12, Pater cuncta (Fêtes des saints)

Le Sanctus XII est richement représenté au niveau des sources manuscrites puisqu’on en compte un peu plus d’une centaine. Daté du XIIIᵉ siècle, ce Sanctus est emprunté mélodiquement au 2ᵉ mode, et sa structure mineure lui confère un caractère méditatif assez remarquable. Il est expressif, tout en étant aussi très intérieur.

+

sanctus