Le Club des Hommes en noir revient ! 

Publié le 19 Sep 2023
club des hommes en noir
Ce vendredi 22 septembre à 18h30, le Club des Hommes en noir revient avec une nouvelle émission, transmise en direct sur la chaîne YouTube. 

 

Chaque semaine depuis quelques années, Philippe Maxence reçoit prêtres et laïcs pour débattre de l’actualité ecclésiale et des sujets doctrinaux dans le Club des Hommes en noir. Ce cercle de réflexion revient pour le plus grand plaisir de nos auditeurs, mais aussi des intervenants ce vendredi 22 septembre.  

L’émission sera exceptionnellement transmise en direct sur la chaîne YouTube, à 18h30. Ce format permettra à tous ceux qui le souhaitent, de poser leurs questions en direct via le fil de discussion de la vidéo.  

Le Club abordera le thème « Secret pontifical : une tentative de contrôle du Synode ? » en compagnie du Père Danziec, de l’abbé Grégoire Célier, de l’abbé Marc Guelfucci et de Jean-Pierre Maugendre. 

Pourquoi parler d’un nouveau format ? Parce que les vidéos seront désormais publiées en intégralité sur notre site internet. Afin d’accéder aux futures émissions, il suffira de s’inscrire sur la page dédiée de notre site. 

C’est avec plaisir que nous avons travaillé et investi pour vous proposer un nouveau format de qualité pour le Club, mais cela a un coût ! C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour poursuivre cette aventure et nous soutenir. 

Nous espérons vous retrouver nombreux vendredi pour cette belle rentrée ! Ce sera l’occasion pour certains de découvrir ou redécouvrir l’émission, dont le succès auprès de son public, désireux de s’informer et de se former, n’est plus à démontrer. 

 

La rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEglise

L’Institut du Christ Roi reçu au Vatican

COMMUNIQUÉ | Monseigneur Wach, prieur général de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre était reçu hier, 24 juin 2024, par le Pape. L'ICRSP a été fondé en 1990, sous le patronage notamment de saint François de Sales. Associées à l'Institut depuis leur création en 2001, les Sœurs Adoratrices prient pour la sanctification des prêtres, notamment ceux de l’Institut, et les soutiennent dans leur apostolat. Ce communiqué a été publié par l'ICRSP à l'occasion de l'audience de Monseigneur Wach au Vatican.

+

Institut du Christ Roi Souverain Prêtre ICRSP
A la uneEgliseSociété

Les catholiques et le sport (1/3) | Un dominicain très moderne : le père Didon et les Jeux olympiques

Dossier « Les catholiques et le sport : des patronages aux Jeux olympiques » 1/3 | Entretien | Au moment où vont s’ouvrir les Jeux olympiques de 2024 à Paris, l’historien Yvon Tranvouez publie un ouvrage sur le père Henri Didon, inspirateur de la devise des Jeux et proche du baron de Coubertin. La vie du dominicain est passionnante à plus d’un titre, reflétant les tensions du catholicisme français à son époque et la pénétration de nombre de valeurs modernes dans un milieu antirépublicain.

+

jeux olympique Didon