Le Club des Hommes en noir revient ! 

Publié le 19 Sep 2023
club des hommes en noir
Ce vendredi 22 septembre à 18h30, le Club des Hommes en noir revient avec une nouvelle émission, transmise en direct sur la chaîne YouTube. 

 

Chaque semaine depuis quelques années, Philippe Maxence reçoit prêtres et laïcs pour débattre de l’actualité ecclésiale et des sujets doctrinaux dans le Club des Hommes en noir. Ce cercle de réflexion revient pour le plus grand plaisir de nos auditeurs, mais aussi des intervenants ce vendredi 22 septembre.  

L’émission sera exceptionnellement transmise en direct sur la chaîne YouTube, à 18h30. Ce format permettra à tous ceux qui le souhaitent, de poser leurs questions en direct via le fil de discussion de la vidéo.  

Le Club abordera le thème « Secret pontifical : une tentative de contrôle du Synode ? » en compagnie du Père Danziec, de l’abbé Grégoire Célier, de l’abbé Marc Guelfucci et de Jean-Pierre Maugendre. 

Pourquoi parler d’un nouveau format ? Parce que les vidéos seront désormais publiées en intégralité sur notre site internet. Afin d’accéder aux futures émissions, il suffira de s’inscrire sur la page dédiée de notre site. 

C’est avec plaisir que nous avons travaillé et investi pour vous proposer un nouveau format de qualité pour le Club, mais cela a un coût ! C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour poursuivre cette aventure et nous soutenir. 

Nous espérons vous retrouver nombreux vendredi pour cette belle rentrée ! Ce sera l’occasion pour certains de découvrir ou redécouvrir l’émission, dont le succès auprès de son public, désireux de s’informer et de se former, n’est plus à démontrer. 

 

La rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEglise

Sainte Thérèse d’Avila : enquête sur le phénomène d’incorruptibilité

Focus | Le 28 août 2024, la tombe de sainte Thérèse d’Avila a été rouverte à Alba de Tormes, en Espagne, révélant un fait fascinant : son corps, plus de quatre siècles après sa mort, est resté remarquablement intact. Cette réouverture, la troisième depuis son décès en 1582, a été motivée par une étude scientifique menée par une équipe italienne. L’objectif était d’examiner les mécanismes de préservation de ce corps, un phénomène que l’Église appelle l’incorruptibilité. 

+

Thérèse d'Avila corps
A la uneEgliseChrétiens dans le monde

Nigéria : la multiplication des vocations 

Focus | Cet été, le Nigéria a gagné 23 nouveaux prêtres, ordonnés le 10 août dernier par Mgr Godfrey Igwebuike Onah dans son seul diocèse de Nsukka, au sud du pays. Le diocèse compte désormais 417 prêtres, là où il n’y en avait que 195 il y a dix ans. La population catholique du Nigéria est pourtant assez faible, environ 15 %, et régulièrement persécutée par des groupes islamistes ou des bandes de bergers nomades.

+

Nigéria