Communiqué : le microdon pour Enfants du Mékong

Publié le 14 Juil 2016
Communiqué : le microdon pour Enfants du Mékong L'Homme Nouveau

Enfants du Mékong et Vélissime innovent et s’associent pour enrichir davantage notre quotidien d’initiatives solidaires.

Vélissime est une cantine itinérante qui s’installe chaque jour à l’heure du repas dans ses entreprises partenaires qui n’ont pas de cantine, pour servir aux salariés de bons repas gourmands et équilibrés.

Enfants du Mékong est une ONG qui soutient près de 60 000 enfants en Asie du Sud-Est, en leur permettant d’avoir accès à l’éducation.

Tous les mardis, les 23 vélos qui sillonnent Paris chargés de bons plats proposeront le micro-don sur leur terminal de paiement (TPE). Une occasion facile pour plusieurs centaines de clients de manifester leur solidarité !

En un seul clic, les clients de Vélissime pourront réaliser un micro-don de 0,50€ en faveur des projets d’Enfants du Mékong au moment de leurs paiements directement sur le TPE. Ce concept innovant, via la plateforme multicanal de dons lancée par HEOH, est adopté par de nombreux commerçants dans des secteurs très différents comme la restauration, l’hôtellerie, la redistribution (…).

Vélissime, elle aussi, a décidé de tenter l’aventure en devenant solidaire!

50 centimes d’€ permettent à un enfant d’être nourri pendant une journée dans un centre d’Enfants du Mékong au Cambodge et aux Philippines.

Ce contenu pourrait vous intéresser

SociétéÉducation

Inspections : l’Enseignement catholique dénonce des abus

Après avoir réclamé près d’un milliard d’euros de financements manquants, l’Enseignement catholique affronte une nouvelle épreuve : les 900 contrôles menés par l’Éducation nationale depuis l’affaire Bétharram. Devant les députés, Guillaume Prévost a dénoncé des pratiques « inacceptables » et demandé une mission parlementaire.

+

enseignement catholique Prévost inspection
SociétéÉducation

Non à la sexualité infantile !

Directives européennes et idéologie sexualiste au niveau mondial s'appuient sur de fausses données pour faire adopter leurs décisions, au détriment du développement serein de l'enfant. C'est ce que dénoncent, dans un livre dur mais réaliste, un médecin et un docteur en psychopathologie.

+

sexualité enfant
SociétéNoël

Noël face au consumérisme

L’Essentiel de Joël Hautebert | À l’approche de Noël, la fête chrétienne se voit éclipsée par un calendrier façonné par la consommation. Marchés, promotions et « magie » commerciale remplacent peu à peu le sens spirituel, révélant une société où tout devient éphémère jusque dans nos liens et nos repères. 

+

noël consumérisme
Société

Le Christ-Roi : Une « approche constructive »

Pour célébrer le centième anniversaire de l’encyclique, l’abbé Jean-Pierre Gac, fondateur de la Fraternité Saint-Thomas-Becket, publie une belle brochure où il expose « une approche constructive » de la doctrine du Christ-Roi.

+

christ roi christ-roi
Société

L’homme transformé (3/3) | Résister à l’emprise du monde moderne

DOSSIER n° 1843 « L’homme transformé, l’illusion d’un salut sans Dieu » | Face à un système fondé sur le consensus, la conformité et la servitude volontaire, la résistance ne peut plus prendre la forme des révoltes d’hier. Elle passe aujourd’hui par la lucidité, la formation intellectuelle et la reconstruction d’une vie réellement libre.

+

l’homme transformé totalitarisme