Contempler l’humanité du Christ

Publié le 13 Sep 2013

Lors de la messe qu’il a célébrée hier matin, le Saint-Père a donné une courte homélie invitant les fidèles à contempler l’humanité du Christ. Extrait :

Pense à son doux silence : cela sera ta force. Lui fera le reste. Lui fera tout ce qui manque. Mais tu dois faire ceci : cacher ta vie en Dieu avec le Christ. Ceci se fait avec la contemplation de l’humanité de Jésus, de l’humanité souffrante. Il n’y a pas une autre voie : il n’y en a pas. C’est la seule. Pour être de bons chrétiens, contempler l’humanité de Jésus et l’humanité souffrante. Pour rendre témoignage, pour pouvoir donner ce témoignage, fais-ceci. Pour pardonner, contemple Jésus souffrant. Pour ne pas haïr ton prochain, contemple Jésus souffrant.

//www.youtube.com/embed/-WtQyKGGl5k?list=UUQxVySG5g2aC-Uz9NhpyiFg

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseMagistère

Newman (3/3) : Premier de cordée

DOSSIER n° 1842 : « Newman, Docteur de l’Église » | Dans un livre qui vient de paraître, Didier Rance scrute la pertinence de la spiritualité de John Henry Newman que le pape Léon XIV vient d’élever au rang de Docteur de l’Église et a déclaré « co-patron de la mission éducative de l’Église ».

+

newman spirituel
À la uneÉglise

Missionnaire en 2025 : Quand le cinéma devient mission ! (5/5)

Dans le cadre de notre série consacrée aux acteurs de la mission en France à l’approche du Congrès Mission (7-8-9 novembre 2025), Hubert de Torcy, fondateur de SAJE, et Claire de Lorgeril, chargée de relations presse, reviennent sur le succès du film Sacré Cœur et sur les défis d’un cinéma chrétien assumé. 

+

mission
À la uneÉglise

Missionnaire en 2025 : « La messe traditionnelle attire et convertit » (4/5)

Dans le cadre de notre série consacrée aux acteurs de la mission en France à l’approche du Congrès Mission (7-8-9 novembre 2025), Jean Vallier, assistant à la direction des pèlerins de Notre-Dame de Chrétienté, souligne la fécondité missionnaire de la liturgie traditionnelle. Présente cette année à la marche des jeunes, l’association veut témoigner d’une foi vivante, enracinée et rayonnante.

+

mission