On ne présente plus Joëlle d’Abbadie, célèbre illustratrice de l’enfance et collaboratrice régulière de L’Homme Nouveau où elle publie la série « Les Bons Enfants ». Par le passé, elle a illustré des missels pour enfants ainsi que des albums complets. Puis, une grande étape fut franchie avec la parution de l’album Resurrexi qui rencontra un énorme succès auprès des petits et des grands.
La clé de cette réussite ? Elle tient peut-être dans la profondeur du texte, écrit par un moine bénédictin, le frère Étienne Roy, et le reflet visible que lui donnent les illustrations de Joëlle d’Abbadie, nées de son talent et de sa prière.
Les deux auteurs récidivent aujourd’hui avec Quid admiramini, qui se penche sur le mystère de l’Ascension, que le lecteur découvre à travers les yeux d’une petite fille, Marcotte.
C’est peu dire que Joëlle d’Abbadie s’est surpassée. Elle est sans doute aucun au sommet de son art et ce livre constitue une magnifique cadeau. Un album magnifiquement dessiné sur un texte poétique et inspiré. À commander dès maintenant.