Découvrez Quid admiramini

Publié le 25 Mar 2013
Découvrez Quid admiramini L'Homme Nouveau

On ne présente plus Joëlle d’Abbadie, célèbre illustratrice de l’enfance et collaboratrice régulière de L’Homme Nouveau où elle publie la série « Les Bons Enfants ». Par le passé, elle a illustré des missels pour enfants ainsi que des albums complets. Puis, une grande étape fut franchie avec la parution de l’album Resurrexi qui rencontra un énorme succès auprès des petits et des grands.

La clé de cette réussite ? Elle tient peut-être dans la profondeur du texte, écrit par un moine bénédictin, le frère Étienne Roy, et le reflet visible que lui donnent les illustrations de Joëlle d’Abbadie, nées de son talent et de sa prière.

Les deux auteurs récidivent aujourd’hui avec Quid admiramini, qui se penche sur le mystère de l’Ascension, que le lecteur découvre à travers les yeux d’une petite fille, Marcotte.

C’est peu dire que Joëlle d’Abbadie s’est surpassée. Elle est sans doute aucun au sommet de son art et ce livre  constitue une magnifique cadeau. Un album magnifiquement dessiné sur un texte poétique et inspiré. À commander dès maintenant. 

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneCultureEglise de France

Mgr Chappoulie, évêque d’Angers

Carte blanche d'Yves Chiron | La nouvelle biographie Mgr Chappoulie, de Vichy à l’épiscopat d’Angers écrite par l'abbé Serge-Daniel Ekani est parue fin 2023 aux éditions de L'Harmattan. Elle décrit la vie de celui qui fut le lien entre l'Église et l'État français entre 1940 et 1944, et qui œuvra longtemps dans les organismes missionnaires.

+

Mgr Chappoulie
Culture

Un vin aux armes du Saint-Siège pour 2026 

Focus | À proximité des spectaculaires jardins de Castel Gandolfo, surplombant le lac d’Albano, le Vatican possède depuis 2020 deux hectares de vigne, dont le vin, maturé en fûts de chêne, sera embouteillé pour la première fois en 2026. Portant une étiquette aux armes du Saint-Siège, ces bouteilles seront destinées uniquement au Vatican, pour la table du Pape. Le reste sera vendu exclusivement au sein de l’Annona, le supermarché détaxé réservé aux employés de l’enclave. 

+

vin castel Gandolfo