Faire découvrir aux enfants sainte Faustine et la Miséricorde Divine

Publié le 05 Juin 2024
Carlo Acutis garçon lecture

© Freepik

La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, et autres activités. Le livre Sainte Faustine, la secrétaire de la Miséricorde Divine fait pénétrer facilement dans la vie incroyable de sainte Faustine et dans l’immense bonté de Dieu pour les hommes. Paru dans le n°1809.

  Sainte Faustine, la secrétaire de la Miséricorde Divine, Blanche Rivière I Grande 11147 sainte faustine la secretaire de la misericorde divine.net sainte faustineEn lisant ce livre écrit de manière vivante, on reste frappé par la vocation si particulière de sœur Faustine, religieuse polonaise née au début du XXe siècle. Extrêmement bonne pour tous, pieuse et obéissante, il faudra toute la ferme volonté de Notre-Seigneur pour qu’Hélène – son prénom de baptême – quitte définitivement le monde après s’y être étourdie quelque temps, malgré l’appel intérieur ressenti, et fasse enfin la volonté de Dieu en entrant au couvent des Sœurs de la Miséricorde Divine. Là, après un temps de purification intense et de grâces exceptionnelles, commence sa vraie mission : révéler au monde la Miséricorde infinie de Dieu, notamment par un tableau devenu célèbre. Un très beau livre qui fait pénétrer facilement dans la vie incroyable de sainte Faustine et dans l’immense bonté de Dieu pour les hommes. À partir de 10 ans.

Sainte Faustine, la secrétaire de la Miséricorde Divine, Blanche Rivière, Éditions Téqui, coll. « Les Sentinelles », 148 p., 13 €.

  Carlo Acutis et les miracles eucharistiques, Véronique Duchâteau I Grande 11142 carlo acutis et les miracles eucharistiques.net sainte faustineCe n’est pas à proprement parler une biographie de Carlo Acutis que Véronique Duchâteau nous présente dans ce livre, mais plutôt les rapports de ce jeune adolescent italien à l’Eucharistie. Sans conteste, sa première communion a été le début d’une histoire d’amour entre Carlo et son Créateur, reçu, dès lors, quotidiennement à la messe. Mais pourquoi les gens ne font-ils…

Pour continuer à lire cet article
et de nombreux autres

Abonnez-vous dès à présent

Marie Lacroix

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

« La Bonne Nouvelle », une collection jeunesse pour découvrir les douze apôtres

L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour cette rentrée, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, notamment Saint Matthias, choisi par le sort et Saint Simon et saint Jude, apôtres de la Perse, deux ouvrages de Mauricette Vial-Andru dans la collection « La Bonne Nouvelle » aux Éditions Saint Jude. À retrouver dans le n° 1837.

+

livre collection
À la uneCultureLecturesLiturgie

Au service du chant grégorien

Culture | Fondateur du Chœur grégorien de Paris, Louis-Marie Vigne voulut servir l'Église par le chant liturgique. Un petit livre d'entretiens récemment paru, s'il évoque l'aventure de son œuvre, explique également et présente toute la portée du chant grégorien.

+

grégorien louis-marie vigne
CultureIls n’ont rien lâché

Ils n’ont rien lâché (5/6) | Le séminariste qui voulait tuer Hitler

HORS-SÉRIE « Des martyrs aux dissidents : Ils n’ont rien lâché » | Il est peu connu. Pourtant, il est l’un des premiers à avoir deviné l’impact tragique d’Hitler dans notre Histoire. En fervent catholique, le Suisse Maurice Bavaud a essayé plusieurs fois sans succès de l’assassiner avant que le Führer ne mette ses plans à exécution. Un concours de circonstances fait qu’il est arrêté, sans jamais avoir pu réussir son projet de « tyrannicide ».

+

bavaud sainte faustine