Il faut sauver Asia Bibi

Publié le 21 Oct 2014
Il faut sauver Asia Bibi L'Homme Nouveau

Mère de famille pakistanaise, catholique, Asia Bibi n’a pas voulu abjurer son catholicisme. Au prix de son long supplice d’enfermement, et au risque de la pendaison prescrite par l’archaïque et atroce charia de l’islam. Dans les trois semaines à venir, le dernier recours doit être déposé et la Cour Suprême décidera de casser ou non l’inique condamnation à la pendaison. Son mari, ses cinq enfants, eux-même menacés, terrorisés, attendent.

Appel à manifestation

C’est pourquoi nous nous joignons à l’appel Ã  une manifestation pour la libération d’Asia Bibi, admirable mère de famille catholique,  atrocement emprisonnée depuis quatre ans. Cette manifestation aura lieu : 

le jeudi 23 octobre à 19 h,
devant l’ambassade du Pakistan,

18 rue Lord-Byron, 75008 Paris

Réaction de l’Aide à l’Église en détresse

Il est éclairant de prendre connaissance de la réaction de Marc Fromager, directeur de l’AED devant cette condamnation inique. Très justement, le directeur de l’AED montre qu’il est difficile de raisonner les bourreaux : 

Depuis 5 ans, nous avons essayé d’aider Asia Bibi, nous avons pensé à elle, prié pour elle. Nous avons collecté plus de 11.000 signatures pour demander sa libération que nous avons apportées au Quai d’Orsay, nous avons soutenu la Commission Justice et Paix de la Conférence des Evêques au Pakistan qui s’occupait concrètement d’elle. Dans un second temps, nous avons cessé d’en parler car elle était devenue une « icône Â» et que la meilleure manière de l’aider à ce stade était de la faire oublier mais au final, sa condamnation à mort est confirmée.

Les imams qui portaient plainte contre elle ont promis de distribuer des sucreries aux musulmans car selon eux, c’est une grande victoire de l’islam. On a parfois un peu de mal à comprendre. D’un autre côté, nous souhaitons rappeler le témoignage de Salman Taseer. Gouverneur musulman du Pendjab, il avait publiquement défendu Asia Bibi et avait été assassiné pour cela. Conformément aux Béatitudes, le Royaume des Cieux est à lui  car il a été persécuté pour la justice, une justice qui, nous le voyons, a encore du chemin à faire dans ce pays.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEgliseLiturgie

Confirmation : La chrismation chez les Orientaux (3/3)

Dossier : « Quelle place faut-il donner à la confirmation ? » 3/3 | Le sacrement de confirmation est conféré d’une façon bien différente dans les rites orientaux où il est n’est pas séparé du baptême. La cérémonie, proche de ce qui se faisait en Occident aux premiers siècles, revêt donc une forme spécifique et est accompagnée de prières faisant abondamment référence au baptême du Christ.

+

chrismation confirmation
A la uneEgliseMagistère

Valeur et âge de la confirmation, des pratiques à mettre en question (1/3)

Dossier « Quelle place faut-il donner à la confirmation ? » 1/3 | Auteur de "La Confirmation à sa juste place" (Artège), l’abbé François Dedieu estime qu’il est nécessaire de revenir à la pratique ancienne de conférer ce sacrement avant la première communion. Il détaille ici les raisons et les objectifs de cette pratique, déjà mise en œuvre dans sa paroisse. Entretien avec l’abbé François Dedieu, curé de la paroisse Saint-Urbain-Sainte-Marie (La Garenne-Colombes). 

+

La confirmation à sa juste place
EgliseSpiritualité

Lourdes : se plonger dans l’eau vivifiante

Les piscines de Lourdes, dont l'accès avait été interdit au temps du COVID, vont enfin ré-ouvrir, après que les autorités du sanctuaire en ont profité pour en rénover l'accès et l'utilisation. Voilà qui offre l'occasion d'inviter les pèlerins à entrer dans une riche symbolique qui s'inscrit dans la révélation biblique et le quotidien de la vie chrétienne.

+

lourdes eau