INFOGRAPHIE : Vers la PMA pour les couples homosexuels ?

Publié le 03 Juil 2015
INFOGRAPHIE : Vers la PMA pour les couples homosexuels ? L'Homme Nouveau

Le 1er juillet dernier, le défenseur des droits et le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes ont appelé le gouvernement français à ouvrir la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux célibataires. Bien que plusieurs exceptions aient été faites par la justice depuis l’adoption de la loi Taubira, la PMA est actuellement réservée aux couples hétérosexuels souffrant d’une infertilité. 

Retour en image sur la PMA en France, une pratique qui pourrait bientôt se généraliser en n’étant plus fondée sur le critère médical de l’infertilité mais sur le seul « projet parental », consacrant encore plus le « droit à l’enfant ».

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

Clarification sur la labellisation des médias

C’est logique ! de François-Marie Portes | À l’heure où la « labellisation » des médias s’impose dans le débat public, la distinction entre information et opinion est souvent invoquée comme une évidence. Or cette séparation est plus fragile qu’il n’y paraît : toutes deux relèvent du même ordre du discours et ne se distinguent que par leur rapport à la preuve et à la certitude.

+

label médias
À la uneSociétéFin de vie

La Fondation Jérôme Lejeune mobilise contre l’euthanasie

Lancée au début du mois de décembre par la Fondation Jérôme Lejeune, la pétition « Euthanasie : ne nous laissons pas abattre ! » a mobilisé en quelques semaines plus de 12 000 signataires. Ce chiffre n'est pas un simple indicateur de mobilisation : il dit quelque chose de plus profond sur l'état du débat public français autour de la fin de vie et il appelle à être amplifié, par la signature et le relais de cette pétition, alors que le calendrier parlementaire s'accélère.

+

fondation Lejeune euthanasie
SociétéAgriculteurs

Colère paysanne et hiver agricole

Alors que notre agriculture traverse les jours les plus noirs de son histoire, l’abattage stalinien des bovins et la violente répression para-militaire l’accompagnant ont choqué la France entière. Pendant ce temps, le ministère de l’Agriculture continue à se partager entre surdité et absurdité.

+

crise agricole paysan