Je fais ce que je veux

Publié le 03 Oct 2012
Je fais ce que je veux L'Homme Nouveau

Les faits rapportés sont réels et l’histoire se passe quelque part en France, il y a peu. Un homme, ancien légionnaire de son état et réputé pour son franc-parler, venait de récupérer ses deux filles à la sortie de l’école. Les deux têtes blondes, âgées tout au plus de 6 et 8 ans tenaient sagement la main de leur père et étaient arrêtées devant le feu rouge au passage piéton. Deux femmes ayant choisi une orientation sexuelle différente, loin de l’hétérosexualité patriarcale et sexiste, se trouvaient arrêtées au même endroit et profitèrent du moment pour s’embrasser langoureusement devant les yeux ébahis des deux gamines.

Le père, furieux, interpella les deux tourterelles, leur demandant aussi poliment qu’il est possible pour un ancien légionnaire en colère, de ne pas poser de tels gestes en public, a fortiori devant des enfants. Qu’à cela ne tienne, les deux femmes continuèrent de plus belle. L’homme insista, leur demandant d’arrêter et très vite, le ton se mit à monter.

-« Nous sommes dans un pays libre, nous faisons ce que nous voulons, un point c’est tout », asséna l’une des deux femmes.

-« Ah oui ?! Vous croyez vraiment que nous sommes dans un pays libre et que par conséquent tout est permis ? » vitupéra le père, empoignant du même coup l’une de ses filles et lui mettant une belle gifle.

-« Et je peux faire ça aussi, vous croyez ? » renchérit-il tandis que nos deux représentantes de la sexualité libérée, interloquées, n’avaient plus d’autre issue que d’appeler la police qui se fit un devoir de les sortir de cette mauvaise passe.

L’homme resta en garde à vue 48 heures pour maltraitance…

L’histoire ne dit pas ce qu’a pensé la fillette de ces travaux appliqués sur le raisonnement par l’absurde. L’exemple était pour le moins frappant, trop certainement, mais de bon sens.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociétéFin de vie

Décroissez et euthanasiez-vous !

L’Essentiel de Joël Hautebert | La liquidation de masse semble l'un des buts de la modernité, entre euthanasie, avortement et autres subversions du mariage. L'augmentation du nombre de tentatives de suicide, même chez les jeunes, démontre l'échec d'une recherche du « bien-être ». La renaissance de notre pays ne peut faire l'économie du respect de la vie dans toutes ses composantes.

+

euthanasie suicide
Société

Homme-femmes : le grand réajustement (2/2)

Entretien | Partie 2 | Maxence Carsana est psychologue clinicien et auteur de Hommes, Femmes : Sortir des idées toxiques. Mémo pour la génération Z. Un livre qui fait parler de lui tant il parle à tous ! Aux parents, il parlent de leurs enfants, jeunes adultes ou grands adolescents dont les parcours affectifs, sociaux et professionnels ressemblent parfois si peu aux leurs. À ces derniers, il évoque leur propre vie, archi connectée, héritière de décennies tout à la fois de libération sexuelle, de déconstruction masculine et de questionnement féminin. La vision du « couple » doit se renouveler, loin des écueils de tous bords.

+

Maxence Carsana homme femme
À la uneSociété

Homme-femmes : le grand réajustement (1/2)

Entretien | Partie 1 | Maxence Carsana est psychologue clinicien et auteur de Hommes, Femmes : Sortir des idées toxiques. Mémo pour la génération Z. Un livre qui fait parler de lui tant il parle à tous ! Aux parents, il parlent de leurs enfants, jeunes adultes ou grands adolescents dont les parcours affectifs, sociaux et professionnels ressemblent parfois si peu aux leurs. À ces derniers, il évoque leur propre vie, archi connectée, héritière de décennies tout à la fois de libération sexuelle, de déconstruction masculine et de questionnement féminin. La vision du « couple » doit se renouveler, loin des écueils de tous bords.

+

Maxence Carsana homme femme
Société

Le masculinisme (4/4) : L’équilibre au masculin, entre droit et devoir

DOSSIER « Le masculin au risque de la postmodernité » | Sommes-nous face à une impasse, entre un féminisme toujours plus imposé et une génération masculine en proie à un questionnement intérieur, autant social que psychologique, toujours plus douloureux ? La foi catholique, universelle, qui n'est liée ni à une époque ni à un peuple, oriente vers une juste paix et fait régner, dans le service de Dieu et des autres, la plus mâle des vertus.

+

masculinisme