Kippa mais pas képi

Publié le 02 Fév 2016
Kippa mais pas képi L'Homme Nouveau

Retour sur ce « débat » autour du port de la kippa, suite à l’agression d’un professeur juif à Marseille. Nous étions en colère de voir les puissants protégés exhorter les plus démunis non protégés à s’exposer. Facile pour le Président du CRIFF, qui a chauffeur et résidence gardée, de se désolidariser du consistoire de Marseille. Lui qui vit bien à Paris peut toujours conseiller ceux qui risquent à Marseille.

Taubira aussi nous a vrillé les tripes de colère en réaffirmant, candide, le droit pour les juifs de porter la kippa et le rôle du gouvernement de garantir ce droit. Elle oubliait simplement que personne dans ce pays ne conteste ce droit ; le problème majeur, c’est son ministère, tellement rongé par l’idéologie et la démagogie qu’il en est incapable de faire le boulot. La justice dans ce pays n’est plus qu’une vaste foutaise, elle en porte la responsabilité. Mais ce qui nous révolte plus encore, c’est que le gouvernement, qui rassure et incite les juifs à porter la kippa, avait quelques jours avant, pour des raisons de sécurité, par une note du ministère de la Défense, formulé « l’interdiction du port de la tenue militaire en dehors des enceintes du ministère ». Voilà bien le scandale : demander au capitaine de retirer son uniforme pour ne pas être une cible et dire à l’enfant juif de porter sa kippa et assumer d’en faire une cible ? Ces gens sont des irresponsables, capables de toutes les lâchetés pour maintenir un semblant de posture alors qu’ils sont dépassés. Nous disons à nos compatriotes juifs qu’il leur appartient de décider de s’afficher ou non. Qu’ils sachent simplement que les discours du gouvernement ne les protégeront pas.

Il y a un paquet de jocrisses qui nous gouvernent en jacassant, ils sont dangereux, il faut les dégager vite… C’est notre problème commun !

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneChroniquesSociété

D’où vient l’autorité que l’on invoque aujourd’hui ?

C'est logique de François-marie Portes | Réagissant à une série de violences graves caractéristiques de la société française contemporaine, Gabriel Attal tentait récemment, sous l’œil des caméras, de démontrer son autorité devant des jeunes promis à un séjour en internat. Un exercice qui n’a pas enté couronné de succès. La notion claire de ce qu’est l’autorité permet de comprendre pourquoi. 

+

autorité auctoritas
Chroniques

L’amour doit remplacer le culte de la Raison

Carte blanche de Judith Cabaud | Depuis le Dieu de l’Ancien Testament qui dicta sa loi humaine et divine à Moïse, les hommes ont trouvé le moyen d’interpréter ces commandements à leur guise. Par des procédés légalistes et juridiques, ils se sont emparés du contrôle de la vie de leurs semblables des mains du Créateur. Cependant, on découvre que tout n’est pas explicable par la raison. À l’heure actuelle, la plus grande qualité de l’Église catholique reste l’humilité et la charité.

+

maires pour le bien commun principes de politique raison
ChroniquesCulture

L’exposition : Revoir Van Eyck, La Vierge du Chancelier Rolin

La Vierge du Chancelier Rolin de Van Eyck, seul tableau du peintre à être conservé au Louvre, sort tout juste de restauration. Le musée lui consacre jusqu'en juin une exposition exceptionnelle, entouré de six autres œuvres de Van Eyck jamais présentées en France, et pour certaines prêtées pour la première fois. 

+

Revoir Van Eyck, La Vierge du Chancelier Rolin
ChroniquesEgliseSpiritualité

Ayons un abandon confiant et total dans l’unique Bon Pasteur

Commentaire du Pape | Lors de la récitation du Regina caeli du 21 avril dernier, le Pape a commenté l’épisode évangélique bien connu du Bon Pasteur, lu la semaine auparavant dans la forme extraordinaire. Cette image du Bon Pasteur est très biblique. L’Ancien Testament peint, à plusieurs reprises, les traits caractéristiques du bon et du mauvais pasteur.

+

bon berger bon pasteur