La résistance chrétienne à l’école de Jean-Paul II

Publié le 22 Mar 2013
La résistance chrétienne à l'école de Jean-Paul II L'Homme Nouveau

Philippe Maxence, Rédacteur en chef de L’Homme Nouveau, sera présent samedi aux Assises de la résistance chrétienne à l’invitation de l’abbé Guillaume de Tanoüarn et du Centre Saint-Paul qu’il a créé et qu’il dirige à Paris.

Plusieurs interventions de qualité sont prévues, selon un programme riche et intense. Pour sa part, Philippe Maxence prendra la parole sur le thème de la résistance chrétienne à l’école du bienheureux Jean-Paul II.

Rendez-vous donc au Forum de Grenelle, 5 rue de la Croix-Nivert, 75015 Paris (Métro Cambronne ou Bus 80) à partir de 19h30.

Le lendemain évidemment, nous serons dans les rues de Paris. Pour mettre en pratique les leçons de la veille. Pour la famille, nos enfants et l’avenir de la civilisation.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociété

Colère paysanne et hiver agricole

Alors que notre agriculture traverse les jours les plus noirs de son histoire, l’abattage stalinien des bovins et la violente répression para-militaire l’accompagnant ont choqué la France entière. Pendant ce temps, le ministère de l’Agriculture continue à se partager entre surdité et absurdité.

+

crise agricole paysan
SociétéÉducation

L’école catholique sous contrat pourra-t-elle rester catholique ?

L’Essentiel de Thibaud Collin | L'entrée en vigueur de l'EVARS place les établissements catholiques sous contrat devant une contradiction majeure : enseigner une anthropologie contraire à la foi ou assumer un affrontement avec l'État. Ce programme, obligatoire dès la maternelle, interroge la possibilité, même pour une école catholique, de rester fidèle à son identité et à sa mission.

+

école catholique evars
SociétéÉducation

Inspections : l’Enseignement catholique dénonce des abus

Après avoir réclamé près d’un milliard d’euros de financements manquants, l’Enseignement catholique affronte une nouvelle épreuve : les 900 contrôles menés par l’Éducation nationale depuis l’affaire Bétharram. Devant les députés, Guillaume Prévost a dénoncé des pratiques « inacceptables » et demandé une mission parlementaire.

+

enseignement catholique Prévost inspection