La résistance chrétienne à l’école de Jean-Paul II

Publié le 22 Mar 2013
La résistance chrétienne à l'école de Jean-Paul II L'Homme Nouveau

Philippe Maxence, Rédacteur en chef de L’Homme Nouveau, sera présent samedi aux Assises de la résistance chrétienne à l’invitation de l’abbé Guillaume de Tanoüarn et du Centre Saint-Paul qu’il a créé et qu’il dirige à Paris.

Plusieurs interventions de qualité sont prévues, selon un programme riche et intense. Pour sa part, Philippe Maxence prendra la parole sur le thème de la résistance chrétienne à l’école du bienheureux Jean-Paul II.

Rendez-vous donc au Forum de Grenelle, 5 rue de la Croix-Nivert, 75015 Paris (Métro Cambronne ou Bus 80) à partir de 19h30.

Le lendemain évidemment, nous serons dans les rues de Paris. Pour mettre en pratique les leçons de la veille. Pour la famille, nos enfants et l’avenir de la civilisation.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

« Nous entrons dans une phase de dépopulation »

Entretien | Pour la première fois depuis 1945, la population française atteint un solde négatif, avec 651 000 décès pour 645 000 naissances, et un indice conjoncturel de fécondité (ICF) à 1,56 enfant par femme. Économiste et spécialiste des questions familiales, le professeur Jean-Didier Lecaillon décrit les causes de cette situation et indique les moyens d’en sortir. 

+

dépopulation démographie natalité famille
SociétéBioéthique

Vers une révision des lois de bioéthique

Le 21 janvier dernier se sont ouverts les États généraux de la Bioéthique en France. Cette vaste « réflexion collective », menée par le Comité consultatif national d’Éthique (CCNE) en métropole et en outre-mer, doit permettre d’éclairer les législateurs pour une révision prochaine de la loi de bioéthique, à l'horizon 2028. 

+

bioéthique
SociétéFin de vie

Euthanasie : les Ehpad catholiques en danger

Alors que la Sénat a rejeté le 21 janvier dernier le principe de la mort volontaire et a voté le 28 janvier la loi sur les soins palliatifs, la menace n'est pas écartée. Si l'Assemblée nationale revient sur son texte initial de mai 2025, la situation sera invivable pour les établissements refusant de pratiquer l’euthanasie. Le combat n'est pas fini pour le respect du droit à la vie.

+

euthanasie
Société

Pas de culture chrétienne sans Dieu

L’Essentiel de Joël Hautebert | De multiples motivations et intentions expliquent un regain de revendication de la culture française et chrétienne. Mais on ne peut vouloir une civilisation chrétienne en évacuant son fondement, Dieu, dans le mystère de la Sainte Trinité.

+

culture chrétienne