L’abbé Viot sur le Forum catholique

Publié le 20 Déc 2011
 L’abbé Viot sur le Forum catholique L'Homme Nouveau

Lundi soir, l’abbé Michel Viot, auteur aux éditions de L’Homme Nouveau d’un livre de souvenirs et de réflexions intitulé De Luther à Benoît XVI, itinéraire d’un ancien franc-maçon, répondait aux questions des liseurs du Forum catholique.

Un échange enrichissant, franc et direct, au cours duquel l’abbé Michel Viot est revenu sur son itinéraire, en évoquant aussi bien la franc-maçonnerie que le protestantisme ou son entrée dans l’Église catholique. Il a également donné son analyse sur les questions touchant la vie de l’Église aujourd’hui. On pourra retrouver cet échange sur le Forum catholique. Un grand merci aux organisateurs de cette rencontre.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureArt et Patrimoine

L’exposition : Le triptyque de Moulins, l’éclat retrouvé d’un chef-d’œuvre de la Renaissance

Entre une exposition au Louvre et une autre au musée départemental Anne-de-Beaujeu à Moulins, le triptyque de la Vierge en gloire, dit « Triptyque de Moulins », est actuellement exposé au monastère royal de Brou (Ain) jusqu’au 3 janvier 2027. Après plusieurs années de restaurations, ce chef-d’œuvre attribué à Jean Hey retournera en 2028 à la cathédrale de Moulins, dans la sacristie réaménagée.

+

triptyque de Moulins vierge à l’enfant