Le Christ, ma foi et le monde, Le Christ, moi et le monde futur

Publié le 02 Déc 2019
Le Christ, ma foi et le monde, Le Christ, moi et le monde futur L'Homme Nouveau

Découvrez deux quatrains de Franck Widro, basés sur l’Évangile du 1er décembre.

Le Christ, ma foi et le monde

(sur Matthieu 24, 37-44)

Ô Jésus, je t’aime ; Tu es dans Ta demeure, en mon intime ;

je suis prêt, si j’ai envers moi, le temps et l’autre, de l’estime ;

j’y trouve des réponses ; j’agis, m’ouvre un demain, mon unité ;

seul le Christ est le chemin vers une nouvelle humanité.

Le Christ, moi et le monde futur

(sur Matthieu 24, 37-44)

Je suis prêt, grâce à Dieu, à saisir les opportunités ;

elles m’aident à m’ajuster au Christ, à vivre mon humanité ;

ainsi, ma foi adulte me permet enfin d’oser agir,

bâtir le futur nouveau monde, de la mort le faire surgir !

Matthieu 24:37-44 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l’homme. En ces jours-là, avant le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et on prenait mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l’homme. Alors deux hommes seront aux champs : l’un sera pris, l’autre laissé. Deux femmes seront au moulin en train de moudre : l’une sera prise, l’autre laissée. Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. »

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

L’exposition : Chana Orloff. Sculpter l’époque

Le musée Zadkine (Paris 6) accueille une exposition consacrée à la sculptrice Chana Orloff jusqu'au 31 mars. Cet ancien atelier du sculpteur d’origine russe Ossip Zadkine a été légué par son épouse Valentine Prax, et est devenu un atelier-musée au cœur du quartier artiste de Montparnasse.

+

Chana orloff
CultureEglise

Les mémoires du cardinal Consalvi

Carte Blanche d'Yves Chiron | Le cardinal Consalvi, secrétaire d'État du Saint-Siège à partir de 1806, a rédigé ses Mémoires. Celles-ci viennent d'être retraduites et rééditées par Bernard Ardura, le président du Conseil pontifical des Sciences historiques, aux éditions du Cerf, sous le titre Mémoires. Un diplomate dans la bourrasque.

+

Cardinal Consalvi
Culture

Figurer Jeanne d’Arc à Orléans

À l'occasion de la sortie de notre dernier hors-série Jeanne d'Arc, une jeune sainte pour notre temps (n°54-55), nous donnons la parole à Bénédicte Baranger, présidente du comité Jeanne d'Arc d'Orléans, et ancienne Jeanne 1975. Elle nous raconte le rôle de la Jeanne et l'importance de cette figuration pour le public et la jeune fille désignée. La Jeanne 2024 sera présentée le 12 février prochain.

+

jeanne d'arc