Le Collectif pour l’enfant demande un vrai débat politique

Publié le 12 Sep 2012
Le Collectif pour l'enfant demande un vrai débat politique L'Homme Nouveau

Ardent défenseur des enfants, grands oubliés de la revendication homosexuelle, le Collectif pour l’enfant a publié ce matin même une demande publique au Premier ministre ainsi qu’au ministre de la Famille d’ouvrir un vrai débat national – Etats généraux ou référendum – sur la question du mariage homosexuel. Pour que la démocratie ne soit pas qu’un vain mot, les 79 associations que regroupe le Collectif veulent faire valoir que le mariage et l’adoption pour les personnes homosexuelles ne sont pas approuvés par l’ensemble du peuple français, loin de là, quoiqu’on veuille tenter de nous faire croire.

Cette demande sera-t-elle entendue ? Et s’il y a référendum, sera-t-il pris en compte ? Le souvenir du référendum de 2005 sur la constitution européenne qui n’avait été qu’un vaste pied de nez au peuple français ne s’est pas effacé.

En attendant, le Collectif a pu faire valoir plusieurs des conséquences désastreuses de la possible ouverture du mariage et de l’adoption aux homosexuels par sa lettre ouverte, fidèle à son mot d’ordre : les droits de l’enfant avant le droit à l’enfant.

Il s’inquiète ainsi du mépris de la complémentarité du père et de la mère au profit de « parents 1 et 2 » (voire 3 ou 4) mais plus encore des conflits de parenté qui seront monnaie courante entre parents biologiques et adoptifs, « ex » et nouveau compagnons des uns et des autres. Il rappelle enfin le mensonge qui consiste à dire à l’enfant qu’il a deux pères ou deux mères, tout en sachant que ces « couples » ne peuvent engendrer.

Cette lettre ouverte, soucieuse de justice puisque faisant valoir les droits des enfants et des adultes plus que de la satisfaction des désirs de ces derniers, s’inscrit donc dans une démarche politique, au sens noble du terme, que nous ne pouvons que saluer.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociété

IA : fascination et dépossession

L’Essentiel de Thibaud Collin | La fascination qu'exerce l'intelligence artificielle (IA) chez nombre de nos contemporains et son utilité reconnue dans bien des domaines cachent le danger réel d'enlever à l'homme ce qui lui est propre, sa capacité intellectuelle. Une autre forme de grand remplacement ?

+

IA
À la uneSociétéÉducation

Exclure les enfants, c’est exclure l’avenir ! 

Entretien | Présidente de la Confédération des Associations familiales catholiques, Pascale Morinière, médecin et mère de famille, réagit au choix de la SNCF de mettre en place des wagons sans enfants et analyse sa signification pour la société française  pourtant confrontée à un effondrement démographique.

+

enfants sncf
À la uneSociété

À propos d’une rumeur…

L’Essentiel de Joël Hautebert | La rumeur de la création d'un Haut-Commissariat à la diversité a soulevé des réactions hostiles mais aussi démontré la volonté toujours affirmée de dissoudre la France. Heureusement, une conception française de la diversité est possible et s'enracine dans notre histoire, notre géographie et notre culture.

+

multiculturalisme rumeur
Société

« Nous entrons dans une phase de dépopulation »

Entretien | Pour la première fois depuis 1945, la population française atteint un solde négatif, avec 651 000 décès pour 645 000 naissances, et un indice conjoncturel de fécondité (ICF) à 1,56 enfant par femme. Économiste et spécialiste des questions familiales, le professeur Jean-Didier Lecaillon décrit les causes de cette situation et indique les moyens d’en sortir. 

+

dépopulation démographie natalité famille