Le Collectif pour l’enfant demande un vrai débat politique

Publié le 12 Sep 2012
Le Collectif pour l'enfant demande un vrai débat politique L'Homme Nouveau

Ardent défenseur des enfants, grands oubliés de la revendication homosexuelle, le Collectif pour l’enfant a publié ce matin même une demande publique au Premier ministre ainsi qu’au ministre de la Famille d’ouvrir un vrai débat national – Etats généraux ou référendum – sur la question du mariage homosexuel. Pour que la démocratie ne soit pas qu’un vain mot, les 79 associations que regroupe le Collectif veulent faire valoir que le mariage et l’adoption pour les personnes homosexuelles ne sont pas approuvés par l’ensemble du peuple français, loin de là, quoiqu’on veuille tenter de nous faire croire.

Cette demande sera-t-elle entendue ? Et s’il y a référendum, sera-t-il pris en compte ? Le souvenir du référendum de 2005 sur la constitution européenne qui n’avait été qu’un vaste pied de nez au peuple français ne s’est pas effacé.

En attendant, le Collectif a pu faire valoir plusieurs des conséquences désastreuses de la possible ouverture du mariage et de l’adoption aux homosexuels par sa lettre ouverte, fidèle à son mot d’ordre : les droits de l’enfant avant le droit à l’enfant.

Il s’inquiète ainsi du mépris de la complémentarité du père et de la mère au profit de « parents 1 et 2 » (voire 3 ou 4) mais plus encore des conflits de parenté qui seront monnaie courante entre parents biologiques et adoptifs, « ex » et nouveau compagnons des uns et des autres. Il rappelle enfin le mensonge qui consiste à dire à l’enfant qu’il a deux pères ou deux mères, tout en sachant que ces « couples » ne peuvent engendrer.

Cette lettre ouverte, soucieuse de justice puisque faisant valoir les droits des enfants et des adultes plus que de la satisfaction des désirs de ces derniers, s’inscrit donc dans une démarche politique, au sens noble du terme, que nous ne pouvons que saluer.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociétéÉducation

Des assises pour l’éducation intégrale

ENTRETIEN | Le 19 mars se tiendront au Collège des Bernardins, à l'initiative de « Saint-Joseph Education », les Assises de l'éducation intégrale. Grande première : les intervenants et les participants sont issus de l'enseignement catholique sous contrat et hors contrat. Entretien avec François-Xavier Clément, fondateur de Saint Joseph Éducation.

+

assises éducation intégrale
SociétéFin de vie

Enquête sur l’ADMD (3/3) : L’ECLJ : Pour le bien commun et la défense des plus fragiles

DOSSIER « L’ADMD : enquête sur une étrange association » | Depuis plusieurs mois, l’ECLJ (Centre européen pour le droit et la justice), une organisation de juristes chrétiens, se mobilise contre le projet de loi française sur l’euthanasie à travers des travaux de grande qualité. Mais son champ d’action est beaucoup plus vaste comme le précise ici son directeur, Grégor Puppinck.

+

maxresdefault ECLJ
Société

Enquête sur l’ADMD (2/3) : Évolution intellectuelle du mouvement euthanasiste

DOSSIER : « L’ADMD : enquête sur une étrange association » | L’euthanasie, aujourd’hui en voie de normalisation dans plusieurs pays occidentaux, est l’aboutissement d’une évolution intellectuelle commencée à la fin du XIXᵉ siècle. Examinons son origine anglo-saxonne, son utilisation par le nazisme et son évolution jusqu’à devenir aujourd’hui un nouveau « droit » individuel.

+

admd euthanasie
Société

IA : fascination et dépossession

L’Essentiel de Thibaud Collin | La fascination qu'exerce l'intelligence artificielle (IA) chez nombre de nos contemporains et son utilité reconnue dans bien des domaines cachent le danger réel d'enlever à l'homme ce qui lui est propre, sa capacité intellectuelle. Une autre forme de grand remplacement ?

+

IA