Le Père Viot réagit au rapport sur l’islamisation des prisons

Publié le 28 Oct 2014
Le Père Viot réagit au rapport sur l'islamisation des prisons L'Homme Nouveau

Auteur de La Révolution chrétienne et de Luther à Benoît XVI, deux livres publiés aux éditions de L’Homme Nouveau, le père Michel Viot répondait ce lundi 27 octobre aux questions de TV-libertés au sujet de l’islamisation croissante au sein des prisons françaises décrite par le récent Rapport Larrivé. L’avis du Père Viot, ancien aumônier de prison. 

Selon l’auteur de ce rapport, le député UMP Guillaume Larrivé : 

 Alors qu’environ 60 % de la population carcérale en France, c’est-à-dire 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de culture ou de religion musulmane, la radicalisation islamiste est aujourd’hui susceptible de concerner plusieurs centaines de détenus.

//www.youtube.com/embed/KJ6YG6ZNoh4?rel=0

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

L’action politique (4/5) | Les devoirs de justice générale en situation d’illégitimité du pouvoir

DOSSIER « Réflexions sur l’action politique » | La cité colonisée par les intérêts particuliers, le bien commun oublié, le mal-être et les difficultés partout : que faire ? La claire vision de la situation et la morale de l’action imposent d’agir et, dans la lignée d’Aristote et de saint Thomas d’Aquin, deux ouvrages contemporains proposent des moyens immédiats pour chacun de faire sa part dans la restauration de l’ordre.

+

action politique
SociétéÉducation

Les écoles hors contrat en plein essor malgré les contraintes

Portées par des parents, des réseaux confessionnels ou sociaux et désormais des acteurs privés, les écoles hors contrat connaissent une croissance régulière. Professionnalisation, diversification des profils et motivations contrastées des familles dessinent les contours d’un secteur de plus en plus structuré. Entretien avec Augustin Yvan, responsable du développement à la Fondation pour l’école.

+

école hors contrat