Les Cristeros de Kéraly quatrième meilleure vente de La Procure

Publié le 12 Juin 2014
Les Cristeros de Kéraly quatrième meilleure vente de La Procure L'Homme Nouveau

Dans son édition de ce jeudi 12 juin, le quotidien La Croix publie la liste des meilleurs ventes de la catégorie Essais/Histoire de la librairie La Procure, la plus grande librairie religieuse de France. Le livre d’Hugues Kéraly, La véritable histoire des Cristeros, édité par les éditions de L’Homme Nouveau, est classé en quatrième position. Un très beau score et une belle position. C’est la première fois qu’un livre de L’Homme Nouveau figure dans ce classement. 
Offrant un récit historique, au plus près de la réalité  et vivant, loin de toute pesanteur universitaire, Hugues Kéraly, actuellement en tournée de conférences sur le sujet à travers la France, a su rendre palpable et compréhensif la belle geste des Cristeros. Constamment réédité, son livre, La véritable histoire des Cristeros, est toujours disponible sur notre site (vente sécurisée) et en librairie. 

Connaissez-vous l’histoire des Cristeros ? C’est une histoire poignante et réelle, remplie de l’espérance chrétienne. De 1926 à 1929, le peuple mexicain, privé de sacrements et du droit de culte, prend les armes pour défendre les droits du Christ-Roi rappelé par le pape Pie XI dans l’encyclique Quas Primas. Nombre d’entre eux, femmes, enfants, hommes seront martyrisés en raison de leur attachement à la foi. Certains ont été béatifiés et canonisés par les papes Jean-Paul II et Benoît XVI. C’est leur histoire trop longtemps passée sous silence que raconte Hugues Kéraly dans cette nouvelle édition augmentée d’un livre jusqu’ici épuisé. Cette édition bénéficie d’une préface du cardinal Medina Estevez, préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin.
 

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureHistoire

Saint Louis (6/8) : À la chapelle royale de l’École militaire

DOSSIER n° 1859 « Saint Louis : un immense héritage spirituel, moral et politique » | Méconnue du grand public, en raison de sa moindre accessibilité, la chapelle Saint-Louis de l’École militaire est pourtant un témoignage exceptionnel de l’art sacré sous Louis XV et de la place qu’occupait la figure de saint Louis dans l’imaginaire religieux et politique du royaume.

+

chapelle royale École Militaire Saint louis
À la uneCultureHistoire

Saint Louis (5/8) : Un roi au service du bien commun

DOSSIER n° 1859 « Saint Louis : un immense héritage spirituel, moral et politique » | Saint Louis aurait pu être un homme pieux mais médiocre souverain, un excellent chef doublé d’un triste mécréant. Il ne fut ni l’un ni l’autre. En travaillant à l’héroïcité de ses vertus, il a magnifié ses dispositions profanes, transcendant ses qualités de dirigeant. Entretien avec François-Régis Legrier, professeur de géopolitique, auteur de Saint Louis, modèle des chefs d'État (Via Romana).

+

saint louis bien commun justice chef
CultureArt et Patrimoine

Une petite-fille de Velázquez ?

Analyse d’œuvre | L'exposition en cours au musée Jacquemart-André propose au public des chefs-d’œuvre de la peinture baroque espagnole, parmi lesquels un portrait d'enfant dans un style qui tranche avec les ceux qui rendirent si célèbre Velázquez, le maître du Siglo de Oro, auprès des cours européennes.

+

Velázquez
CultureHistoire

Saint Louis (4/8) : Blanche & Marguerite, deux reines au chevet du royaume

DOSSIER n° 1859 « Saint Louis : un immense héritage spirituel, moral et politique » | Dans l'ombre et la lumière du règne de saint Louis, deux figures féminines s'imposent : Blanche de Castille, mère dévouée et reine de fer, et Marguerite de Provence, reine pieuse et épouse fidèle. À travers leurs influences respectives, se lit l'équilibre singulier d'une royauté en acte, structurée par la foi chrétienne.

+

saint louis blanche de castille marguerite de Provence