Habemus papam !
Nous avons un pape et il s’appelle Léon XIV. Élu le 8 mai dernier, le cardinal Robert Francis Prevost est aujourd’hui le nouveau successeur de Pierre. Il a été intronisé ce dimanche 18 mai après une élection surprise, extrêmement rapide.
Qui est-il exactement ? Quels sont les défis auxquels il va être confronté ? Pourra-t-il restaurer l’unité et la paix dans l’Église ?
Ce sont ces questions, et bien d’autres, que les membres du Club des Hommes en noir réunis autour de Philippe Maxence abordent dans cette nouvelle émission, avec la participation des abbés Hervé Benoît, Marc Guelfucci, Grégoire Célier et Jeanne Smits, notre laïque de l’étape.
voir aussi : La prière de Léon XIII pour l’Église
Nous vous remercions de regarder et de suivre le Club des Hommes en noir. Comme vous le savez, le Club des Hommes en noir est un espace de libres propos et il a besoin de votre soutien pour continuer à donner la parole à d’autres sons de cloches, d’autres analyses, d’autres perceptions que l’unanimisme qui règne même jusque dans l’Église.
Cette quête de vérité ne peut se faire sans vous.
Si vous préférez continuer à visionner le Club des Hommes en noir sur le site de L’Homme Nouveau le lundi, soutenez-le financièrement par un don récurent, sécurisé et déductible des impôts (fdhn.fr ou en vous rendant directement sur le compte du FDHN : IBAN : FR76 3006 6108 4500 0202 1930 139, BICE : CMCIFRPP).