Les femmes, de si faibles créatures…

Publié le 23 Mai 2012
Les femmes, de si faibles créatures... L'Homme Nouveau

C’est vrai qu’un tout petit jour, ce 8 mars accordé aux femmes, faisait un peu pingre. Comme la confiserie que l’on donne en maugréant au gamin pour qu’il se taise enfin. François Hollande a donc fait renaître une vieille invention de Mitterrand que d’ailleurs aucun autre gouvernement n’avait jugé bon de garder après lui. Alors que la mode est au changement, surtout maintenant, à la transgression et la nouveauté, l’idée aurait paru réac et arriérée s’il ne s’agissait pas du « Ministère des Droits de la femme ». Le féminisme est périmé depuis bien longtemps mais c’est l’une des seules vieilleries que notre société de consommation et de zapping contemple toujours avec la même vénération, comme s’il s’agissait d’un combat d’avant-garde. Les mots « droit » et « femme » fascinent, accolés ils hypnotisent.

Poussée jusqu’au bout, la logique égalitariste telle que prétend la porter la démocratie à la française, aurait plutôt confié la diffusion de l’idéologie du Gender (car c’est bien de cela qu’il s’agit en réalité) à un Ministère de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Ce Ministère des Droits de la femme est tout à la fois discriminant à l’égard des hommes et humiliant à l’égard des femmes, considérées comme une minorité incapable de se défendre par ses propres moyens. Merci pour elles. C’est enfin une graine de discorde de plus semée dans la société ou s’opposent hommes et femmes, parents et enfants, patrons et salariés, Français et immigrés… Diviser pour mieux régner, comme disait l’autre.

Ces ministères créés ou recréés d’un seul coup d’un seul risquent de coûter fort cher puisqu’il faudra bien, à terme, ou bien créer un Ministère de l’égalité entre tous ceux qui sont ou se sentent humains qui puisse réunir les revendications des uns et des autres, ou bien créer de multiples ministères, pour les enfants, les adolescents et les adolescentes, les trans, les bi, les un peu femmes et les pas trop hommes.

Comme le faisait remarquer très justement Nadine Morano le 18 mai dernier, la nomination de Najat Vallaud-Belkacem, qui s’était montrée à l’époque de la polémique favorable au port de la burqa, au Ministère des Droits de la femme, est pour le moins grotesque.

Quoique… la même Najat Vallaud-Belkacem, pressée d’œuvrer pour sa noble cause, travaille déjà à un projet de loi sur le harcèlement sexuel. Et, incontestablement, une femme en burqa se prête assez peu aux regards lubriques de ces messieurs. Serait-ce la ceinture de chasteté des temps modernes ?

Mesdames, haut les cœurs !

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociété

« Nous entrons dans une phase de dépopulation »

Entretien | Pour la première fois depuis 1945, la population française atteint un solde négatif, avec 651 000 décès pour 645 000 naissances, et un indice conjoncturel de fécondité (ICF) à 1,56 enfant par femme. Économiste et spécialiste des questions familiales, le professeur Jean-Didier Lecaillon décrit les causes de cette situation et indique les moyens d’en sortir. 

+

dépopulation démographie natalité famille
À la uneSociétéBioéthique

Vers une révision des lois de bioéthique

Le 21 janvier dernier se sont ouverts les États généraux de la Bioéthique en France. Cette vaste « réflexion collective », menée par le Comité consultatif national d’Éthique (CCNE) en métropole et en outre-mer, doit permettre d’éclairer les législateurs pour une révision prochaine de la loi de bioéthique, à l'horizon 2028. 

+

bioéthique
À la uneSociétéFin de vie

Euthanasie : les Ehpad catholiques en danger

Alors que la Sénat a rejeté le 21 janvier dernier le principe de la mort volontaire et a voté le 28 janvier la loi sur les soins palliatifs, la menace n'est pas écartée. Si l'Assemblée nationale revient sur son texte initial de mai 2025, la situation sera invivable pour les établissements refusant de pratiquer l’euthanasie. Le combat n'est pas fini pour le respect du droit à la vie.

+

euthanasie
Société

Pas de culture chrétienne sans Dieu

L’Essentiel de Joël Hautebert | De multiples motivations et intentions expliquent un regain de revendication de la culture française et chrétienne. Mais on ne peut vouloir une civilisation chrétienne en évacuant son fondement, Dieu, dans le mystère de la Sainte Trinité.

+

culture chrétienne