Les femmes, de si faibles créatures…

Publié le 23 Mai 2012
Les femmes, de si faibles créatures... L'Homme Nouveau

C’est vrai qu’un tout petit jour, ce 8 mars accordé aux femmes, faisait un peu pingre. Comme la confiserie que l’on donne en maugréant au gamin pour qu’il se taise enfin. François Hollande a donc fait renaître une vieille invention de Mitterrand que d’ailleurs aucun autre gouvernement n’avait jugé bon de garder après lui. Alors que la mode est au changement, surtout maintenant, à la transgression et la nouveauté, l’idée aurait paru réac et arriérée s’il ne s’agissait pas du « Ministère des Droits de la femme ». Le féminisme est périmé depuis bien longtemps mais c’est l’une des seules vieilleries que notre société de consommation et de zapping contemple toujours avec la même vénération, comme s’il s’agissait d’un combat d’avant-garde. Les mots « droit » et « femme » fascinent, accolés ils hypnotisent.

Poussée jusqu’au bout, la logique égalitariste telle que prétend la porter la démocratie à la française, aurait plutôt confié la diffusion de l’idéologie du Gender (car c’est bien de cela qu’il s’agit en réalité) à un Ministère de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Ce Ministère des Droits de la femme est tout à la fois discriminant à l’égard des hommes et humiliant à l’égard des femmes, considérées comme une minorité incapable de se défendre par ses propres moyens. Merci pour elles. C’est enfin une graine de discorde de plus semée dans la société ou s’opposent hommes et femmes, parents et enfants, patrons et salariés, Français et immigrés… Diviser pour mieux régner, comme disait l’autre.

Ces ministères créés ou recréés d’un seul coup d’un seul risquent de coûter fort cher puisqu’il faudra bien, à terme, ou bien créer un Ministère de l’égalité entre tous ceux qui sont ou se sentent humains qui puisse réunir les revendications des uns et des autres, ou bien créer de multiples ministères, pour les enfants, les adolescents et les adolescentes, les trans, les bi, les un peu femmes et les pas trop hommes.

Comme le faisait remarquer très justement Nadine Morano le 18 mai dernier, la nomination de Najat Vallaud-Belkacem, qui s’était montrée à l’époque de la polémique favorable au port de la burqa, au Ministère des Droits de la femme, est pour le moins grotesque.

Quoique… la même Najat Vallaud-Belkacem, pressée d’œuvrer pour sa noble cause, travaille déjà à un projet de loi sur le harcèlement sexuel. Et, incontestablement, une femme en burqa se prête assez peu aux regards lubriques de ces messieurs. Serait-ce la ceinture de chasteté des temps modernes ?

Mesdames, haut les cœurs !

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

La famille au cœur : entretien avec Pascale Morinière

Entretien | La famille est-ce une notion obsolète ou dépassée ? Pascale Morinière, présidente des Associations familiales catholique (AFC) et médecin généraliste de formation, nous explique les défis des familles, le potentiel qu’elle représente dans un monde en perpétuelle mutation.

+

famille
SociétéPhilosophie

L’homme est-il une entité vivante comme les autres ?

L'Essentiel de Joël Hautebert | Depuis le XIXᵉ siècle, l’organicisme naturaliste assimile la société à un corps soumis à des lois biologiques. Ce glissement matérialiste bouleverse la conception de l’État, la place de l’homme dans la nature et l’identité collective, au risque d’effacer liberté, morale et spiritualité. 

+

ORGANICISME homme vivant
Société

Au cœur de la Bonne Nouvelle 

Comment passer sous silence la bonne nouvelle de la nuit de Pâques : l’augmentation du nombre de baptêmes d’adultes en France ? Ils sont plus de 10 000 adultes et plus de 7 000 adolescents à avoir reçu la grâce du baptême dans la nuit de Pâques. Un chiffre global (17 795 exactement) en hausse de 45 % par rapport à… l’an dernier.

+

bonne nouvelle
SociétéÉducation

Gabrielle Cluzel réhabilite la maternité face aux nouveaux diktats

Entretien | Dans Yes kids, Gabrielle Cluzel prend le contre-pied des discours dominants en défendant une maternité assumée, vécue, revendiquée. Mère de sept enfants, elle mêle témoignage personnel et critique sociale pour dénoncer l’effacement des mères dans l’espace public et la défiance croissante envers la natalité. À l’heure où avoir des enfants semble devenu suspect, elle redonne voix à celles qu’on préfère faire taire.

+

maternité yes kids