Les Khmers verts sont de retour !

Publié le 13 Avr 2019
Les Khmers verts sont de retour ! L'Homme Nouveau

Accord, partout, pour dénoncer samedi après samedi, la haine et la violence des crapules et des casseurs face à une police paralysée et une justice inexistante. On ne peut plus rien faire, si ce n’est envoyer la Légion. Mais ce samedi-là, défilait aussi (puisque c’est la première occupation des Français) tout un troupeau de gamins avec souvent parents et professeurs pour protester contre le « réchauffement ». Et là, ce fut l’unanimité, presse couchée comprise, pour applaudir. Applaudir la bêtise et le conformisme, car tout le monde aime la nature, le vent dans les arbres, les eaux claires, la terre labourée, tout le monde regrette ce qui a disparu : les hirondelles, les moineaux, les papillons ! Mais pour autant, brailler dans les rues ne changera rien. On a donc vu, outre les habituelles adolescentes hystériques, des galopins de 12 ans répétant gravement ce qu’on leur avait fourré dans la tête : « Nous sommes tous concernés, nous ne voulons pas vivre dans un monde pollué ! » Ils feraient mieux d’apprendre à lire et à écrire mais, que voulez-vous, c’est tellement amusant de faire l’école buissonnière ! Ils sont encouragés par toute la presse. Par exemple Le Monde qui titre : « 100 000 jeunes en grève pour le climat. » À ce point-là, la démagogie en est presque réjouissante.

Qui manipule, derrière les Khmers verts (qui continuent à rouler voiture et user du courant d’origine nucléaire) ? Eh bien, on trouve l’Unef, Amnesty International, Attac, de futurs nantis de Polytechnique et de Normale Sup’, et jusqu’à des scouts qui ont largué leur promesse depuis belle lurette. Beaucoup ont manifesté déjà « contre Marine Le Pen » ou « pour le mariage pour tous », et nombre de ces imbéciles sont végétaliens, féministes ou LGBT, ou encore ne se lavent plus les dents qu’avec une brosse en bambou pour ne pas utiliser de plastique ! Ils seraient bien surpris si on leur disait que le premier écologiste fut le maréchal Pétain qui disait : « La terre ne ment pas. […] Un champ qui tombe en friche, c’est une portion de France qui meurt, une jachère de nouveau emblavée, c’est une portion de France qui renaît. »

Oui, il faut défendre la planète malgré certains cycles naturels défavorables, disent les scientifiques, mais la défendre avec sagesse, pas à coups de slogans et de niaiseries.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

L’action politique (4/5) | Les devoirs de justice générale en situation d’illégitimité du pouvoir

DOSSIER « Réflexions sur l’action politique » | La cité colonisée par les intérêts particuliers, le bien commun oublié, le mal-être et les difficultés partout : que faire ? La claire vision de la situation et la morale de l’action imposent d’agir et, dans la lignée d’Aristote et de saint Thomas d’Aquin, deux ouvrages contemporains proposent des moyens immédiats pour chacun de faire sa part dans la restauration de l’ordre.

+

action politique
SociétéÉducation

Les écoles hors contrat en plein essor malgré les contraintes

Portées par des parents, des réseaux confessionnels ou sociaux et désormais des acteurs privés, les écoles hors contrat connaissent une croissance régulière. Professionnalisation, diversification des profils et motivations contrastées des familles dessinent les contours d’un secteur de plus en plus structuré. Entretien avec Augustin Yvan, responsable du développement à la Fondation pour l’école.

+

école hors contrat