Les Khmers verts sont de retour !

Publié le 13 Avr 2019
Les Khmers verts sont de retour ! L'Homme Nouveau

Accord, partout, pour dénoncer samedi après samedi, la haine et la violence des crapules et des casseurs face à une police paralysée et une justice inexistante. On ne peut plus rien faire, si ce n’est envoyer la Légion. Mais ce samedi-là, défilait aussi (puisque c’est la première occupation des Français) tout un troupeau de gamins avec souvent parents et professeurs pour protester contre le « réchauffement ». Et là, ce fut l’unanimité, presse couchée comprise, pour applaudir. Applaudir la bêtise et le conformisme, car tout le monde aime la nature, le vent dans les arbres, les eaux claires, la terre labourée, tout le monde regrette ce qui a disparu : les hirondelles, les moineaux, les papillons ! Mais pour autant, brailler dans les rues ne changera rien. On a donc vu, outre les habituelles adolescentes hystériques, des galopins de 12 ans répétant gravement ce qu’on leur avait fourré dans la tête : « Nous sommes tous concernés, nous ne voulons pas vivre dans un monde pollué ! » Ils feraient mieux d’apprendre à lire et à écrire mais, que voulez-vous, c’est tellement amusant de faire l’école buissonnière ! Ils sont encouragés par toute la presse. Par exemple Le Monde qui titre : « 100 000 jeunes en grève pour le climat. » À ce point-là, la démagogie en est presque réjouissante.

Qui manipule, derrière les Khmers verts (qui continuent à rouler voiture et user du courant d’origine nucléaire) ? Eh bien, on trouve l’Unef, Amnesty International, Attac, de futurs nantis de Polytechnique et de Normale Sup’, et jusqu’à des scouts qui ont largué leur promesse depuis belle lurette. Beaucoup ont manifesté déjà « contre Marine Le Pen » ou « pour le mariage pour tous », et nombre de ces imbéciles sont végétaliens, féministes ou LGBT, ou encore ne se lavent plus les dents qu’avec une brosse en bambou pour ne pas utiliser de plastique ! Ils seraient bien surpris si on leur disait que le premier écologiste fut le maréchal Pétain qui disait : « La terre ne ment pas. […] Un champ qui tombe en friche, c’est une portion de France qui meurt, une jachère de nouveau emblavée, c’est une portion de France qui renaît. »

Oui, il faut défendre la planète malgré certains cycles naturels défavorables, disent les scientifiques, mais la défendre avec sagesse, pas à coups de slogans et de niaiseries.

Ce contenu pourrait vous intéresser

SociétéFin de vie

De la situation faite à la mort en temps nihiliste

L’Essentiel de Thibaud Collin | Dans notre société libérale, la mort est devenue incompréhensible. Échec impossible à envisager pour ceux qui divinisent la liberté et croient à l'autonomie complète de l'homme, elle est donc invisibilisée et l'euthanasie et le suicide assisté ne représentent que les tentatives illusoires de contrôler sa destinée jusqu'au bout.

+

mort nihilisme fin de vie euthanasie suicide assisté
SociétéLéon XIV

Léon XIV en France : La France face au Pape

Spécial venue du Pape en France | Alors qu'elle s'enfonce dans le nihilisme avec des lois de plus en plus antichrétiennes, la France accueille le Pape en grand pompe. Réaction Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, co-auteur d’une tribune intitulée « Léon XIV en France : le piège de l’instrumentalisation » et parue dans le JDD début juin.

+

fin de vie tribune le menée français france pape Léon XIV
SociétéFin de vie

Le Conseil constitutionnel, acteur de la post-démocratie

Alors que le Conseil constitutionnel a validé, le 14 août dernier, la loi sur l’euthanasie, Guillaume Bernard, historien du droit et des institutions, montre que cette instance, loin de se borner à garantir le respect de la Constitution, participe d'un phénomène plus vaste que le sociologue britannique Colin Crouch a nommé la « post-démocratie ».

+

conseil constitutionnel
Société

Les maux de la jeunesse contemporaine

L’Essentiel de Thibaud Collin | Jeune auteur, Pierre Valentin vient de publier chez Gallimard Malaise dans la génération Z, un essai pénétrant sur la santé mentale des jeunes, qui mérite à la fois d'être pris en compte et d'être complété afin de trouver les voies pour sortir de la grande dépression générationnelle.

+

maux de la jeunesse jeune