Les Khmers verts sont de retour !

Publié le 13 Avr 2019
Les Khmers verts sont de retour ! L'Homme Nouveau

Accord, partout, pour dénoncer samedi après samedi, la haine et la violence des crapules et des casseurs face à une police paralysée et une justice inexistante. On ne peut plus rien faire, si ce n’est envoyer la Légion. Mais ce samedi-là, défilait aussi (puisque c’est la première occupation des Français) tout un troupeau de gamins avec souvent parents et professeurs pour protester contre le « réchauffement ». Et là, ce fut l’unanimité, presse couchée comprise, pour applaudir. Applaudir la bêtise et le conformisme, car tout le monde aime la nature, le vent dans les arbres, les eaux claires, la terre labourée, tout le monde regrette ce qui a disparu : les hirondelles, les moineaux, les papillons ! Mais pour autant, brailler dans les rues ne changera rien. On a donc vu, outre les habituelles adolescentes hystériques, des galopins de 12 ans répétant gravement ce qu’on leur avait fourré dans la tête : « Nous sommes tous concernés, nous ne voulons pas vivre dans un monde pollué ! » Ils feraient mieux d’apprendre à lire et à écrire mais, que voulez-vous, c’est tellement amusant de faire l’école buissonnière ! Ils sont encouragés par toute la presse. Par exemple Le Monde qui titre : « 100 000 jeunes en grève pour le climat. » À ce point-là, la démagogie en est presque réjouissante.

Qui manipule, derrière les Khmers verts (qui continuent à rouler voiture et user du courant d’origine nucléaire) ? Eh bien, on trouve l’Unef, Amnesty International, Attac, de futurs nantis de Polytechnique et de Normale Sup’, et jusqu’à des scouts qui ont largué leur promesse depuis belle lurette. Beaucoup ont manifesté déjà « contre Marine Le Pen » ou « pour le mariage pour tous », et nombre de ces imbéciles sont végétaliens, féministes ou LGBT, ou encore ne se lavent plus les dents qu’avec une brosse en bambou pour ne pas utiliser de plastique ! Ils seraient bien surpris si on leur disait que le premier écologiste fut le maréchal Pétain qui disait : « La terre ne ment pas. […] Un champ qui tombe en friche, c’est une portion de France qui meurt, une jachère de nouveau emblavée, c’est une portion de France qui renaît. »

Oui, il faut défendre la planète malgré certains cycles naturels défavorables, disent les scientifiques, mais la défendre avec sagesse, pas à coups de slogans et de niaiseries.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociétéArt et Patrimoine

Transmettre le patrimoine vivant, un défi pour la France

Entretien | Malgré les difficultés et la disparition d’un tiers des événements en cinq ans, les Français restent profondément attachés à leurs traditions festives. Thomas Meslin, cofondateur de l’association « Les Plus Belles Fêtes de France », défend ce patrimoine culturel immatériel et veut lui redonner visibilité et dynamisme grâce à un label national et un soutien accru aux bénévoles. Entretien.

+

les plus belles fêtes de france label patrimoine
Société

Nos raisons d’espérer

L’Essentiel de Joël Hautebert | Malgré l’effondrement des repères et la crise des institutions, il demeure des raisons d’espérer. On les trouve dans ces hommes et ces femmes qui, par leurs vertus simples et leur fidélité au devoir d’état, sont capables d’assumer des responsabilités au service du bien commun.

+

espérer vertu
SociétéFin de vie

Euthanasie : « Pierre Simon voulait faire de la vie un matériau à gérer »

Entretien | Alors que le Sénat reporte une nouvelle fois l’examen du projet de loi sur la fin de vie, l’essayiste Charles Vaugirard publie La face cachée du lobby de l’euthanasie (Téqui). En s’appuyant sur les écrits oubliés de Pierre Simon, fondateur de l’ADMD et ancien grand maître de la Grande Loge de France, il dévoile les racines eugénistes et prométhéennes d’une idéologie qui, selon lui, continue d’inspirer les lois bioéthiques contemporaines.

+

euthanasie pierre Simon
SociétéPhilosophie

La logique, un antidote à la crise de la vérité

C’est logique ! – Entretien | Dans son nouvel ouvrage Devenir plus intelligent, c’est possible ! (Le Cerf), François-Marie Portes invite à redécouvrir les outils logiques de la tradition antique et médiévale. Pour lui, apprendre à définir, énoncer et argumenter n’est pas réservé aux spécialistes : c’est un savoir-faire accessible à tous, indispensable pour retrouver le goût de la vérité dans un monde saturé de discours trompeurs. Entretien.

+

penser portes intelligent logique
SociétéLectures

Maurras, pour la Nation, contre le racisme

Entretien | En août, les éditions de Flore publiaient un petit livre d'Axel Tisserand, Maurras, pour la Nation, contre le racisme. À cette occasion, Philippe Maxence s’est entretenu avec l’auteur, agrégé de lettres classiques et docteur en philosophie, au sujet de Charles Maurras (1868-1952).

+

charles maurras racisme nation patrie
SociétéPhilosophie

Le Centre culturel Simone Weil : redonner à la médecine son âme

Entretien | Créé par des professionnels de santé pour leurs confrères, le Centre culturel Simone Weil propose des formations alliant médecine et philosophie. À l’occasion de son séminaire de novembre, il invite praticiens, étudiants et aidants à redécouvrir la vocation profondément humaine et éthique de la médecine face aux défis contemporains. Présentation par François et Marie Lauzanne, pharmaciens et fondateurs du centre.

+

Centre culturel Simone Weil médecine