Le saviez-vous ? L’Homme Nouveau à Radio Courtoisie

Publié le 08 Juil 2024
radio courtoisie
La rédactrice en chef de L’Homme Nouveau, Maitena Urbistondoy, anime désormais une émission sur Radio Courtoisie. Retrouvez-la une fois par mois le samedi soir, dans le Libre journal de la plus grande France, pour parler des actualités de L’Homme Nouveau. En compagnie d’invités dont les écrits, entretiens, articles sont parus dans le magazine ou ont été publiés par la maison d’édition.

 

Pour l’émission du Libre journal de la plus grande France du 29 juin sur Radio Courtoisie, Maitena Urbistondoy invitait Christophe Foltzenlogel, juriste à l’ECLJ et parent IEF (Instruction en famille), pour procéder à l’état des lieux des restrictions de l’instruction en famille et saisine de la CEDH. Didier Rance, diacre latin et byzantin et ancien directeur national de l’AED, historien, auteur d’une trentaine d’ouvrages, était aussi invité à parler de Ceslaw Milosz pour l’anniversaire de sa mort.

Prochaine émission : 27 juillet 2024

Libre journal de la plus grande France 2/2 du 29 juin 2024 : “Actualités de L’Homme Nouveau”

 

Les émissions restent librement accessibles sur le site 7 jours durant. Passés 7 jours, elles sont automatiquement archivées et vous devez disposer d’un compte auditeurs à jour de cotisation.

 

>> à lire également : Retrouver le sens de la vérité

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociétéÉducation

Non à la sexualité infantile !

Directives européennes et idéologie sexualiste au niveau mondial s'appuient sur de fausses données pour faire adopter leurs décisions, au détriment du développement serein de l'enfant. C'est ce que dénoncent, dans un livre dur mais réaliste, un médecin et un docteur en psychopathologie.

+

sexualité enfant
À la uneSociétéNoël

Noël face au consumérisme

L’Essentiel de Joël Hautebert | À l’approche de Noël, la fête chrétienne se voit éclipsée par un calendrier façonné par la consommation. Marchés, promotions et « magie » commerciale remplacent peu à peu le sens spirituel, révélant une société où tout devient éphémère jusque dans nos liens et nos repères. 

+

noël consumérisme
Société

Le Christ-Roi : Une « approche constructive »

Pour célébrer le centième anniversaire de l’encyclique, l’abbé Jean-Pierre Gac, fondateur de la Fraternité Saint-Thomas-Becket, publie une belle brochure où il expose « une approche constructive » de la doctrine du Christ-Roi.

+

christ roi christ-roi
Société

L’homme transformé (3/3) | Résister à l’emprise du monde moderne

DOSSIER n° 1843 « L’homme transformé, l’illusion d’un salut sans Dieu » | Face à un système fondé sur le consensus, la conformité et la servitude volontaire, la résistance ne peut plus prendre la forme des révoltes d’hier. Elle passe aujourd’hui par la lucidité, la formation intellectuelle et la reconstruction d’une vie réellement libre.

+

l’homme transformé totalitarisme
Société

L’homme transformé (2/3) | La métempsychose du totalitarisme

DOSSIER n° 1843 « L’homme transformé, l’illusion d’un salut sans Dieu » | Sous des formes nouvelles, le totalitarisme poursuit son œuvre de domination. Né du rejet de l’héritage chrétien et de la volonté de refonder l’homme, il s’est recomposé dans les sociétés libérales contemporaines. Sans violence apparente, mais par l’idéologie, le contrôle social et le déracinement, il impose désormais une version de lui-même d’allure douce.

+

homme transformé totalitarisme