Le saviez-vous ? L’Homme Nouveau à Radio Courtoisie

Publié le 08 Juil 2024
radio courtoisie
La rédactrice en chef de L’Homme Nouveau, Maitena Urbistondoy, anime désormais une émission sur Radio Courtoisie. Retrouvez-la une fois par mois le samedi soir, dans le Libre journal de la plus grande France, pour parler des actualités de L’Homme Nouveau. En compagnie d’invités dont les écrits, entretiens, articles sont parus dans le magazine ou ont été publiés par la maison d’édition.

 

Pour l’émission du Libre journal de la plus grande France du 29 juin sur Radio Courtoisie, Maitena Urbistondoy invitait Christophe Foltzenlogel, juriste à l’ECLJ et parent IEF (Instruction en famille), pour procéder à l’état des lieux des restrictions de l’instruction en famille et saisine de la CEDH. Didier Rance, diacre latin et byzantin et ancien directeur national de l’AED, historien, auteur d’une trentaine d’ouvrages, était aussi invité à parler de Ceslaw Milosz pour l’anniversaire de sa mort.

Prochaine émission : 27 juillet 2024

Libre journal de la plus grande France 2/2 du 29 juin 2024 : “Actualités de L’Homme Nouveau”

 

Les émissions restent librement accessibles sur le site 7 jours durant. Passés 7 jours, elles sont automatiquement archivées et vous devez disposer d’un compte auditeurs à jour de cotisation.

 

>> à lire également : Retrouver le sens de la vérité

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociété

IA : fascination et dépossession

L’Essentiel de Thibaud Collin | La fascination qu'exerce l'intelligence artificielle (IA) chez nombre de nos contemporains et son utilité reconnue dans bien des domaines cachent le danger réel d'enlever à l'homme ce qui lui est propre, sa capacité intellectuelle. Une autre forme de grand remplacement ?

+

IA
À la uneSociétéÉducation

Exclure les enfants, c’est exclure l’avenir ! 

Entretien | Présidente de la Confédération des Associations familiales catholiques, Pascale Morinière, médecin et mère de famille, réagit au choix de la SNCF de mettre en place des wagons sans enfants et analyse sa signification pour la société française  pourtant confrontée à un effondrement démographique.

+

enfants sncf
À la uneSociété

À propos d’une rumeur…

L’Essentiel de Joël Hautebert | La rumeur de la création d'un Haut-Commissariat à la diversité a soulevé des réactions hostiles mais aussi démontré la volonté toujours affirmée de dissoudre la France. Heureusement, une conception française de la diversité est possible et s'enracine dans notre histoire, notre géographie et notre culture.

+

multiculturalisme rumeur
Société

« Nous entrons dans une phase de dépopulation »

Entretien | Pour la première fois depuis 1945, la population française atteint un solde négatif, avec 651 000 décès pour 645 000 naissances, et un indice conjoncturel de fécondité (ICF) à 1,56 enfant par femme. Économiste et spécialiste des questions familiales, le professeur Jean-Didier Lecaillon décrit les causes de cette situation et indique les moyens d’en sortir. 

+

dépopulation démographie natalité famille