Le saviez-vous ? L’Homme Nouveau à Radio Courtoisie

Publié le 08 Juil 2024
radio courtoisie
La rédactrice en chef de L’Homme Nouveau, Maitena Urbistondoy, anime désormais une émission sur Radio Courtoisie. Retrouvez-la une fois par mois le samedi soir, dans le Libre journal de la plus grande France, pour parler des actualités de L’Homme Nouveau. En compagnie d’invités dont les écrits, entretiens, articles sont parus dans le magazine ou ont été publiés par la maison d’édition.

 

Pour l’émission du Libre journal de la plus grande France du 29 juin sur Radio Courtoisie, Maitena Urbistondoy invitait Christophe Foltzenlogel, juriste à l’ECLJ et parent IEF (Instruction en famille), pour procéder à l’état des lieux des restrictions de l’instruction en famille et saisine de la CEDH. Didier Rance, diacre latin et byzantin et ancien directeur national de l’AED, historien, auteur d’une trentaine d’ouvrages, était aussi invité à parler de Ceslaw Milosz pour l’anniversaire de sa mort.

Prochaine émission : 27 juillet 2024

Libre journal de la plus grande France 2/2 du 29 juin 2024 : “Actualités de L’Homme Nouveau”

 

Les émissions restent librement accessibles sur le site 7 jours durant. Passés 7 jours, elles sont automatiquement archivées et vous devez disposer d’un compte auditeurs à jour de cotisation.

 

>> à lire également : Retrouver le sens de la vérité

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociété

L’homme transformé (3/3) | Résister à l’emprise du monde moderne

DOSSIER n° 1843 « L’homme transformé, l’illusion d’un salut sans Dieu » | Face à un système fondé sur le consensus, la conformité et la servitude volontaire, la résistance ne peut plus prendre la forme des révoltes d’hier. Elle passe aujourd’hui par la lucidité, la formation intellectuelle et la reconstruction d’une vie réellement libre.

+

l’homme transformé totalitarisme
Société

L’homme transformé (2/3) | La métempsychose du totalitarisme

DOSSIER n° 1843 « L’homme transformé, l’illusion d’un salut sans Dieu » | Sous des formes nouvelles, le totalitarisme poursuit son œuvre de domination. Né du rejet de l’héritage chrétien et de la volonté de refonder l’homme, il s’est recomposé dans les sociétés libérales contemporaines. Sans violence apparente, mais par l’idéologie, le contrôle social et le déracinement, il impose désormais une version de lui-même d’allure douce.

+

homme transformé totalitarisme
Société

L’homme transformé (1/3) | Du totalitarisme au transhumanisme, la tentation de l’homme transformé

DOSSIER n° 1843 « L’homme transformé, l’illusion d’un salut sans Dieu » | Dans son essai L’Homme transformé, Philippe Pichot Bravard analyse un fil rouge de l’histoire moderne : la volonté de créer un « homme nouveau ». Des régimes totalitaires du XXᵉ siècle aux projets transhumanistes, cette utopie revient sous des formes différentes mais garde la même logique. Entretien.

+

homme transformé homme nouveau
Société

La messe n’est pas dite : Zemmour réclame une bouée trouée

L’Essentiel de Thibaud Collin | Dans son nouvel essai La messe n’est pas dite, Éric Zemmour en appelle à un « sursaut judéo-chrétien » pour sauver la France. Mais sous couvert d’un éloge du catholicisme, l’auteur ne réduit-il pas la foi chrétienne à un simple outil civilisationnel ? Une vision politique, historique et culturelle qui oublie l’essentiel : la source spirituelle de la France chrétienne.

+

la messe n’est pas dite zemmour
Société

« Mourir pour la vérité » de Corentin Dugast : reconstruire notre vie intérieure

Entretien | Dans son nouveau livre, Mourir pour la vérité, Corentin Dugast rend hommage à Charlie Kirk, figure chrétienne assassinée pour son engagement, et appelle les catholiques à renouer avec une vie intérieure authentique. Entre prière, combat doctrinal et exigence de vérité, il invite à sortir de l’indignation permanente pour retrouver un témoignage chrétien ferme, paisible et profondément incarné.

+

Charlie kirk Amérique Corentin Dugast