Louez un séducteur professionnel pour 145 euros !

Publié le 23 Mai 2014
Louez un séducteur professionnel pour 145 euros ! L'Homme Nouveau

Tout se marchande : les enfants, l’utérus des femmes, l’amour aussi. C’est le fonds de commerce des nombreux sites de rencontre qui envahissent la toile. Mais il y a, parmi les marchands d’amour, des gens qui ne sont pas dénués d’imagination : ils ne proposent pas seulement un site de rencontre ou des conseils de séduction, ils proposent de séduire via internet à la place de l’intéressé pour lui décrocher un RDV. La relation amoureuse est réduite au seul jeu de séduction, lequel est désormais considéré comme un produit de consommation qui s’achète en forfait, avec paiement sécurisé…

« Tous les jours, les dirigeants font rédiger leur courrier par leur assistant personnel. Les célébrités ne répondent pas elles-mêmes à toutes les lettres de leurs fans. Les hommes politiques font écrire leurs discours par leur conseiller… Et depuis 2011, des centaines de célibataires délèguent en secret leur séduction en ligne à nos experts. Vous aussi, osez déléguer l’organisation de vos nouvelles rencontres ! » C’est ainsi que le site internet NetDatingAssistant présente la chose.

La procédure est simple : le client expose à l’assistant ses critères et ses attentes. L’assistant crée à partir de ces données un « profil attractif » pour sélectionner des partenaires, les séduire en ligne, décrocher des rendez-vous… Puis le client fait son choix. Un résumé des échanges établis en son nom par l’assistant avec la cible lui est transmis afin qu’il arrive bien préparé au RDV. NetDatingAssistant garantit des rencontres en moins de 30 jours et promet de rembourser le client si la prestation ne correspond pas à ses attentes. Le site assure même que les clients se mettent en couple en moyenne après 4 à 5 rencontres « seulement »… Et moyennant une somme minimum de 145 €, pouvant grimper bien plus haut selon le forfait choisi.

Pourquoi déléguer la recherche de l’âme sœur ? Pour pouvoir prendre du temps libre, jouer au tennis et autres activités, explique encore le site qui fait de la séduction un service du même acabit que la réparation d’un ballon d’eau chaude.

NetDatingAssistant, attention, fait les choses correctement et entend respecter une « charte éthique », laquelle condamne fermement toute malversation financière ou l’utilisation de données personnelles à des fins commerciales. C’est sans complexe, en revanche, que NetDatingAssistant fonde une relation amoureuse sur le mensonge : la cible ne sait pas qu’elle n’a pas été séduite par la personne avec qui elle prend rendez-vous. Elle ne sait pas que son interlocuteur est un professionnel qui gagne de l’argent grâce à sa crédulité. Ironie de ces marchands d’amour qui fondent leur travail sur le mensonge mais prétendent avoir des valeurs. D’ailleurs, l’organisme précise qu’il reverse 1 % de son chiffre d’affaires à des organisations environnementales. Caution morale très occidentale de ceux qui se dédouanent de détruire l’homme en sauvant des pandas.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociété

La République du Panthéon

L’Essentiel de Joël Hautebert | En accueillant Robert Badinter, la République a poursuivi sa liturgie laïque au temple de ses héros. Du temple de sainte Geneviève au sanctuaire des « grands hommes », le Panthéon incarne la substitution progressive du culte de Dieu par celui de la République.

+

robert Badinter panthéon
SociétéArt et Patrimoine

Transmettre le patrimoine vivant, un défi pour la France

Entretien | Malgré les difficultés et la disparition d’un tiers des événements en cinq ans, les Français restent profondément attachés à leurs traditions festives. Thomas Meslin, cofondateur de l’association « Les Plus Belles Fêtes de France », défend ce patrimoine culturel immatériel et veut lui redonner visibilité et dynamisme grâce à un label national et un soutien accru aux bénévoles. Entretien.

+

patrimoine
Société

Nos raisons d’espérer

L’Essentiel de Joël Hautebert | Malgré l’effondrement des repères et la crise des institutions, il demeure des raisons d’espérer. On les trouve dans ces hommes et ces femmes qui, par leurs vertus simples et leur fidélité au devoir d’état, sont capables d’assumer des responsabilités au service du bien commun.

+

espérer vertu
SociétéFin de vie

Euthanasie : « Pierre Simon voulait faire de la vie un matériau à gérer »

Entretien | Alors que le Sénat reporte une nouvelle fois l’examen du projet de loi sur la fin de vie, l’essayiste Charles Vaugirard publie La face cachée du lobby de l’euthanasie (Téqui). En s’appuyant sur les écrits oubliés de Pierre Simon, fondateur de l’ADMD et ancien grand maître de la Grande Loge de France, il dévoile les racines eugénistes et prométhéennes d’une idéologie qui, selon lui, continue d’inspirer les lois bioéthiques contemporaines.

+

euthanasie pierre Simon
SociétéPhilosophie

La logique, un antidote à la crise de la vérité

C’est logique ! – Entretien | Dans son nouvel ouvrage Devenir plus intelligent, c’est possible ! (Le Cerf), François-Marie Portes invite à redécouvrir les outils logiques de la tradition antique et médiévale. Pour lui, apprendre à définir, énoncer et argumenter n’est pas réservé aux spécialistes : c’est un savoir-faire accessible à tous, indispensable pour retrouver le goût de la vérité dans un monde saturé de discours trompeurs. Entretien.

+

penser portes intelligent logique