Louez un séducteur professionnel pour 145 euros !

Publié le 23 Mai 2014
Louez un séducteur professionnel pour 145 euros ! L'Homme Nouveau

Tout se marchande : les enfants, l’utérus des femmes, l’amour aussi. C’est le fonds de commerce des nombreux sites de rencontre qui envahissent la toile. Mais il y a, parmi les marchands d’amour, des gens qui ne sont pas dénués d’imagination : ils ne proposent pas seulement un site de rencontre ou des conseils de séduction, ils proposent de séduire via internet à la place de l’intéressé pour lui décrocher un RDV. La relation amoureuse est réduite au seul jeu de séduction, lequel est désormais considéré comme un produit de consommation qui s’achète en forfait, avec paiement sécurisé…

« Tous les jours, les dirigeants font rédiger leur courrier par leur assistant personnel. Les célébrités ne répondent pas elles-mêmes à toutes les lettres de leurs fans. Les hommes politiques font écrire leurs discours par leur conseiller… Et depuis 2011, des centaines de célibataires délèguent en secret leur séduction en ligne à nos experts. Vous aussi, osez déléguer l’organisation de vos nouvelles rencontres ! » C’est ainsi que le site internet NetDatingAssistant présente la chose.

La procédure est simple : le client expose à l’assistant ses critères et ses attentes. L’assistant crée à partir de ces données un « profil attractif » pour sélectionner des partenaires, les séduire en ligne, décrocher des rendez-vous… Puis le client fait son choix. Un résumé des échanges établis en son nom par l’assistant avec la cible lui est transmis afin qu’il arrive bien préparé au RDV. NetDatingAssistant garantit des rencontres en moins de 30 jours et promet de rembourser le client si la prestation ne correspond pas à ses attentes. Le site assure même que les clients se mettent en couple en moyenne après 4 à 5 rencontres « seulement »… Et moyennant une somme minimum de 145 €, pouvant grimper bien plus haut selon le forfait choisi.

Pourquoi déléguer la recherche de l’âme sœur ? Pour pouvoir prendre du temps libre, jouer au tennis et autres activités, explique encore le site qui fait de la séduction un service du même acabit que la réparation d’un ballon d’eau chaude.

NetDatingAssistant, attention, fait les choses correctement et entend respecter une « charte éthique », laquelle condamne fermement toute malversation financière ou l’utilisation de données personnelles à des fins commerciales. C’est sans complexe, en revanche, que NetDatingAssistant fonde une relation amoureuse sur le mensonge : la cible ne sait pas qu’elle n’a pas été séduite par la personne avec qui elle prend rendez-vous. Elle ne sait pas que son interlocuteur est un professionnel qui gagne de l’argent grâce à sa crédulité. Ironie de ces marchands d’amour qui fondent leur travail sur le mensonge mais prétendent avoir des valeurs. D’ailleurs, l’organisme précise qu’il reverse 1 % de son chiffre d’affaires à des organisations environnementales. Caution morale très occidentale de ceux qui se dédouanent de détruire l’homme en sauvant des pandas.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseSociétéArt et Patrimoine

Saint-Pierre de Rome : Le chef-d’œuvre collectif de la chrétienté universelle

Hors-série n° 60-61 | La consécration de la nouvelle basilique Saint-Pierre de Rome eut lieu exactement 1300 ans après celle de Saint-Pierre du Vatican. Pendant près de deux siècles, l'action continue de plus de 20 papes, le concours d'artistes de génie tels que Bramante, Raphaël, Michel-Ange, Maderno ou le Bernin, permirent à un chef d'œuvre d'harmonie de voir peu à peu le jour : l'église-mère de toute la chrétienté.

+

saint-pierre basilique
SociétéÉducation

L’école catholique sous contrat pourra-t-elle rester catholique ?

L’Essentiel de Thibaud Collin | L'entrée en vigueur de l'EVARS place les établissements catholiques sous contrat devant une contradiction majeure : enseigner une anthropologie contraire à la foi ou assumer un affrontement avec l'État. Ce programme, obligatoire dès la maternelle, interroge la possibilité, même pour une école catholique, de rester fidèle à son identité et à sa mission.

+

école catholique evars
SociétéÉducation

Inspections : l’Enseignement catholique dénonce des abus

Après avoir réclamé près d’un milliard d’euros de financements manquants, l’Enseignement catholique affronte une nouvelle épreuve : les 900 contrôles menés par l’Éducation nationale depuis l’affaire Bétharram. Devant les députés, Guillaume Prévost a dénoncé des pratiques « inacceptables » et demandé une mission parlementaire.

+

enseignement catholique Prévost inspection